Himchan (B.A.P) de nouveau accusé de harcèlement sexuel par deux femmes

Himchan est au cœur de nouvelles accusations de harcèlement sexuel.

En 2018, le membre de B.A.P a été accusé de harcèlement sexuel par une jeune femme d’une vingtaine d’années, alors qu’ils passaient des vacances ensemble, avec deux autres hommes et deux autres femmes, dans une maison de vacances à Namyang.

Alors que la police avait été appelée sur les lieux immédiatement après les faits, Himchan avait quant à lui nié les faits, l’échange entre eux ayant été mutuel et consenti selon lui.

En Février 2021, il avait finalement été condamné à une peine de 10 mois de prison. Il devait également suivre un programme de 40 heures contre les violences sexuelles.

Au mois d’Avril 2022, soit il y a tout juste un mois, Himchan a finalement plaidé coupable, et reconnu sa culpabilité concernant le harcèlement sexuel. Il a également exprimé son souhait de trouver un arrangement financier avec la victime.

A côté de cette affaire, nous apprenons aujourd’hui que deux autres femmes l’accusent désormais de harcèlement sexuel.

Selon le procureur, Himchan aurait harcelé deux femmes dans la cage d’escaliers d’un bar situé à Hannam-Dong à Séoul le 17 Avril dernier, soit quelques jours après avoir reconnu sa culpabilité dans la première affaire.

Il est dit que les femmes ont été porté plainte quelques heures après l’incident, et l’une des victimes serait une étrangère.

Les victimes ont déclaré qu’elles ont vu Himchan alors qu’elles attendaient leur nourriture à l’extérieur du restaurant. Selon elles, Himchan aurait pris l’un de leurs téléphones. Quand elles lui ont demandé de le rendre, il aurait saisi l’une des deux par la taille et lui aurait dit de monter à l’étage avec lui. La seconde victime dit quant à elle que Himchan aurait touché sa poitrine.

La police a mis la main sur les vidéos de surveillance de la zone, des vidéos qui ont été présentées.

Selon l’avocat de Himchan, les vidéos montrent que l’espace était très exigu, et que le contact physique était inévitable. Toutefois, il n’y avait selon l’avocat aucune intention malveillante de la part de Himchan.

Selon l’avocat, c’est par souci de sécurité alors qu’un autre client entrait dans les escaliers que Himchan est entré en contact avec la taille de la supposée victime.

Quant aux victimes, elles disent que Himchan était ivre, et qu’elles ont immédiatement signalé cela au propriétaire des lieux. Toujours selon elles, le propriétaire a fait appeler un taxi pour renvoyer Himchan chez lui car il était ivre.

Source : sbsnews