HOLLAND s’exprime dans une interview sur l’agression homophobe dont il a été victime

HOLLAND est revenu sur l’agression dont il a été victime.

Récemment, le chanteur a révélé avoir été agressé dans les rues de Séoul, une agression qui serait malheureusement due à son homosexualité.

Aujourd’hui, HOLLAND a alors donné une interview à Billboard pour revenir sur cette attaque.

Retrouvez la traduction de l’interview de Billboard ci-dessous :

Billboard : Cela fait plusieurs jours depuis l’attaque, comment tu te sens ?

HOLLAND : “J’ai été très occupé avec l’hôpital et le commissariat ces derniers jours. Actuellement, aucun os n’a été touché, je n’ai que des bleus et des cicatrices. J’étais vraiment surpris par ce qui s’est passé, mais ça va mieux.”

Billboard : Alors raconte-nous ce qui s’est passé.

HOLLAND : “Comme ça dit sur Instagram, mon ammi et mon manager étaient avec moi, et cet homme a commencé à m’insulter parce que je suis gay. Alors il a essayé de commencer un combat avec moi et a tenté de m’attaquer. Mon manager a désespérément essayé de me défendre et de l’arrêter, mais il ne s’est pas arrêté et a continué de venir vers moi. Quand j’ai été frappé au visage, je me suis énervé et je l’ai insulté. Et j’ai été frappé à nouveau. (Rires).

Après m’avoir attaqué, il a pris la fuite et semblait avoir disparu. On a essayé de le trouver, mais en vain. Mais pendant que l’on portait plainte au commissariat, il a été emmené au commissariat pour entrave à la circulation. Alors je leur ai dit que c’était lui qui m’avait frappé, et il a été emmené par la police. On m’a dit qu’il avait été détenu jusqu’au lendemain matin. Il a plaidé coupable pour tout ce dont on l’accusait. Et il y avait une vidéo de mon amie le filmant, donc nous avions de solides preuves.”

Billboard : C’est peut-être une question difficile, mais pourquoi penses-tu que tu as été ciblé ?

HOLLAND : “Je pense que c’est parce que ma tenue était flamboyante ce jour-là. Et le fait que je sois un artiste K-POP ouvertement gay avec un visage publiquement connu.”

Billboard : C’est aussi compliqué, mais est-ce que les personnes de la communauté LGBTQ sont protégées en Corée du Sud de ce genre d’attaques ?

HOLLAND : “En tant que personne gay, on ne se sent pas protégés en Corée du Sud, parce qu’il n’y a aucune loi anti-discrimination dans notre pays. Si vous appelez la police, c’est juste une agression. Il n’y a aucune mention de crime haineux.”

Billboard : Quelles sont tes blessures ? As-tu été à l’hôpital ?

HOLLAND : “J’ai été à un grand hôpital, et j’ai été examiné et soigné. J’ai un bleu sur l’arrière de mon nez, le côté de mon nez, et sur mon œil gauche.”

Billboard : Oh je suis désolé.

HOLLAND : “Non, je vais bien. J’ai été plus blessé par les commentaires malveillants que pas les coups. (Rires)”

Billboard : Il y a eu des commentaires haineux contre toi après l’attaque ?

HOLLAND : “C’est devenu une histoire dans les news en Corée, et il y avait beaucoup de commentaires homophobes dans la section commentaires de l’article.”

Billboard : Y a-t-il quelque-chose que tu veux dire à ceux qui laissent ces commentaires ?

HOLLAND : “S’il vous plaît, n’insultez que moi afin que les autres gosses LGBTQ ne soient pas blessés.”

Billboard : As-tu déjà été menacé auparavant ? Dans la vie ou sur les réseaux sociaux ?

HOLLAND : “Je ne sais pas parce que je ne lis pas les commentaires.”

Billboard : Bien, c’est probablement la meilleure chose à faire. Mais le lendemain, tu as tweeté : “Il faut que je devienne plus fort.” Qu’est-ce que ça voulait dire ?

HOLLAND : “C’est ce que je ressentais à l’époque. Mais j’ai lu les commentaires sous ce tweet et j’ai été presque mentalement détruit après avoir vu les commentaires malveillants et les commentaires méchants, mais je voulais quand même me pousser à devenir plus fort.”

Billboard : Quelle est la chose que les gens ont le plus besoin d’entendre à propos de cette histoire ?

HOLLAND : “Je veux que les gens reconnaissent la douleur et le courage qui me permettent de partager mon histoire. Je veux réconforter ceux qui se sentent seuls, mais je veux aussi que les gens qui prennent les choses pour acquis et qui vivent sans peur d’agression soient aussi choqués parce que ces crimes existent.”

Billboard : Que dirais-tu à un jeune gay comme toi ?

HOLLAND : “Ne sois pas découragé. Ça ne pourra que s’améliorer.”

Billboard : Bien sûr, j’espère que les choses s’amélioreront pour nous tous. Comment peux-tu guérir en avançant ?

HOLLAND : “Je ne veux pas que les gens s’inquiètent pour HOLLAND. Je veux être une personne qui donne de l’espoir et de la force aux autres.”

Source : billboard