HYBE a voulu chasser Min Hee Jin après qu’elle a demandé une enquête interne sur la manipulation des ventes des artistes de HYBE

Les révélations continuent aujourd’hui.

Depuis plusieurs semaines, la guerre fait rage entre HYBE et Min Hee Jin / ADOR. Aujourd’hui, HYBE et Min Hee Jin se retrouvent au tribunal car Min Hee Jin veut empêcher HYBE d’exercer son droit de vote lors de la prochaine réunion des actionnaires de ADOR. En effet, si HYBE peut voter lors de cette réunion, la société licenciera Min Hee Jin.

Aujourd’hui, on a appris durant le procès que dans un mail envoyé à HYBE début Avril, Min Hee Jin évoquait une demande de HYBE qui aurait proposé à Min Hee Jin de tricher pour elle et d’acheter des centaines de milliers d’albums pour manipuler les ventes et faire augmenter les chiffres de ventes de NewJeans, et ainsi battre aespa, une offre que Min Hee Jin a refusé.

Cette stratégie est employée secrètement par certaines agences et consiste à acheter en masse les albums de ses propres groupes à leur sortie pour augmenter les chiffres de précommande et de ventes la première semaine. Ensuite, l’agence prévoit des fansigns plusieurs fois par jour et pendant des mois pour écouler tout son stock auprès des fans. Il arrive alors que les agences ne parviennent toutefois pas à écouler le stock, les albums sont donc invendus, mais ils ont quand même été comptés dans les ventes. Evidemment, personne ne peut savoir qu’une agence utilise ce genre de technique de manipulation.

D’autres révélations se poursuivent, et on apprend que Min Hee Jin avait demandé une enquête interne chez HYBE pour découvrir quels artistes de l’agence utilisaient ce procédé pour manipuler les ventes. Et peu après cette demande d’enquête de Min Hee Jin, HYBE a demandé le licenciement de Min Hee Jin.

Dans son mail envoyé à HYBE début Avril, elle expliquait :

« Je suis bien consciente du fait que cette tactique est largement utilisée dans tous les labels sous HYBE. Pourtant, je dois demander une enquête transparente et des mesures appropriées en réponse à tout cas d’échanges négociés sous condition de retours et autres échanges qui peuvent être considérés comme des ‘achats avancés’. »

C’est d’ailleurs peu après cette demande que HYBE a demandé le licenciement de Min Hee Jin et a commencé l’audit de ADOR.

Source : naver