Ilhoon (ex-BTOB) finalement condamné à de la prison avec sursis pour achat et consommation de marijuana

Ilhoon va finalement écoper d’un sursis.

Fin Décembre 2020, il avait été révélé que le jeune homme était suspecté d’avoir consommé de la marijuana à plusieurs reprises entre 2015 et 2019, et il avait finalement quitté BTOB quelques jours plus tard.

Le procès s’est ouvert en Avril dernier, et Ilhoon était accusé aux côtés de plusieurs autres personnes d’avoir dépensé 130 millions de wons (96 600 euros environ) pour acheter 826 grammes de marijuana sur le dark web et d’en avoir consommé à 161 reprises entre le 5 Juillet 2016 et le 9 Janvier 2019 avec 7 autres accusés.

Début Juin, Ilhoon avait alors été condamné à deux ans de prison ferme, ainsi qu’à une amende de 133 millions de wons (97 900 euros environ), mais il avait fait appel de cette décision.

Ce 16 Décembre, la nouvelle sentence du jeune homme a été prononcée.

Finalement, Ilhoon a été condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis, un sursis qui s’étend sur trois ans. En clair, Ilhoon ne purgera une peine de deux ans de prison que s’il viole les règles de sa mise en liberté durant les trois prochaines années.

Il devra également suivre un programme de traitement contre la drogue, et s’acquitter d’une amende de 120 millions de wons (90 000 euros environ).

En détention depuis le début de son procès, Ilhoon a donc été libéré aujourd’hui et a pu retrouver sa vie à l’extérieur.

La Cour a déclaré : « Nous avons pris en considération le fait qu’il a volontairement arrêté d’acheter et de consommer de la marijuana vers Janvier 2019, qu’il n’a aucun casier judiciaire, et qu’il a tenté d’éviter toute récidive en suivant un traitement psychiatrique et en suivant des cours en ligne pour lutter contre l’addiction à la drogue, ainsi que le fait que sa famille a montré sa détermination à le guider car il est relativement bien maintenu dans ses liens sociaux. »

Source : hankookilbo