jTBC a enfin formulé des excuses.
Pour rappel, SUGA (BTS) fait actuellement l’objet d’une enquête pour conduite en état d’ivresse au volant d’un scooter électrique.
Depuis une semaine, différentes vidéos de surveillance ont été révélées par les médias.
jTBC en a dévoilé une il y a une semaine, avant que Yonhap News, puis DongA Sports en révèlent d’autres aujourd’hui 14 Août. Les deux vidéos de DongA Sports et Yonhap News concordent et montrent la fin du trajet avec la chute, mais celle de jTBC montrait des images très différentes prises sur le trajet.
Et justement, DongA Sports a accusé jTBC d’avoir menti et d’avoir sorti une fausse vidéo de surveillance il y a une semaine. Le média DongA Sports a d’ailleurs dévoilé des images plus claires et précises de la chute de SUGA, devant son domicile, après avoir tenté de tourner.
Suite à cela, le public a donc demandé une réponse de la part de jTBC face à ces accusations. Ce 15 Août, jTBC est revenu sur l’accident de SUGA dans son journal télévisé, et la chaîne a reconnu que ses images publiées il y a une semaine étaient fausses et ne concernaient pas le membre de BTS, mais aucune excuse n’a été présentée.
Ce 16 Août, des excuses ont enfin été formulées par la chaîne.
Dans son bulletin télévisé « NEWSROOM », la chaîne a annoncé via son présentateur :
« Notre salle de rédaction a rapporté la conduite en état d’ivresse de SUGA, membre de BTS, le 7 Août. Dans la première partie de notre reportage, nous avons diffusé des images de vidéosurveillance d’une véhicule passant sur une route principale. Il a été confirmé plus tard par les enquêtes de la police que l’homme dans la vidéo n’était pas SUGA. Nous sommes désolés d’avoir semé de la confusion. »
JTBC '뉴스룸'오보 관련 사과방송 pic.twitter.com/KGKJ0jG6ki
— 🌟비코즈 of-u🌙 (@7bangtan_army_) August 16, 2024
A lire sur K-GEN :
– Corée du Nord : Le tourisme va reprendre après 5 ans d’arrêt
– Gong Min Jung et Jang Jae Ho du drama « Marry My Husband » annoncent leur mariage dans la vraie vie