Jung Yong Hwa (CN Blue) a-t-il présenté sa candidature à l’université pour repousser son service militaire ?

Les rumeurs s’intensifient suite à la controverse entourant Jung Yong Hwa.

Il y a quelques jours, nous avons appris que la police enquêtait sur le membre de CN Blue, son admission à l’université étant jugée frauduleuse et le résultat d’un traitement de faveur. Le jeune homme s’est par la suite excusé, et l’université Kyung Hee a pris la décision de le renvoyer.

Suite à ce scandale, beaucoup de rumeurs ont commencé à circuler, et un soit-disant ex-employé de FNC Entertainment a prétendu en ligne que Jung Yong Hwa avait présenté sa candidature à l’université pour repousser son départ à l’armée.

Selon cet employé, il s’agit d’une technique employée par de nombreuses célébrités qui cherchent à repousser leur service militaire le plus possible. Toujours d’après cet ancien employé de FNC, une personne au sein de l’agence assiste même aux cours en ligne à la place des célébrités.

Suite à ces rumeurs, FNC Entertainment a répondu via un communiqué :

« Jung Yong Hwa a pris la décision de présenter sa candidature à l’université parce qu’il était intéressé par le programme et que l’école l’encourageait à se présenter. Ça n’a rien à voir avec un désir de repousser son départ à l’armée.

Jung Yong Hwa a repoussé le début de son service militaire via des procédures légales afin de poursuivre ses activités dans le monde du divertissement. Il n’est pas vrai qu’il a déposé sa candidature à l’université pour repousser son départ à l’armée.

Ce que l’ex-employé a dit à propos des cours en ligne est également faux. Nous prendrons des mesures légales fermes contre toute rumeur qui continuera de se répandre.

Dans ses précédentes interviews, Jung Yong Hwa a clairement exprimé son intention de réaliser son service militaire, alors il remplira son devoir militaire envers son pays quand le moment viendra. »

Source : Naver

18 réflexions sur “Jung Yong Hwa (CN Blue) a-t-il présenté sa candidature à l’université pour repousser son service militaire ?

  1. Cette histoire part beaucoup trop loin pour pas grand chose…

  2. MAIS QU’IL LUI FOUTE LA PAIX !!!! Y’EN A MARRE ! C’EST COMME ÇÀ QUE LES GENS DEVIENNENT DÉPRESSIFS! Je suis désolé mais çà me saoule si il a agit illégalement il en subira les conséquences mais juste qu’il lui foute la paix ! Jung Yong Hwa ceci Jung Yong Hwa celà! Mm lui il doit en avoir marre de tout çà!

  3. Beaucoup tentent d’éviter le service, ce n’est pas étonnant. Après, est-ce que c’est vrai ? On ne saura jamais, l’agence fera tout pour protéger l’image de ses idoles.

    1. les gens qui le suive et qui s’interessent à lui savent qu’il a envie de faire son service militaire comme n’importe quel citoyens il a déjà dit dans des interviews qu’il allait partir bientot ce qui est le plus dérangeant c’est les gens qui parle de lui sans jamais s’etre interesser à lui comme la plupart des commentaire de ce site

  4. 2018 ne pouvait pas commencer aussi bien hein… Mais enfin y en a marre ! C’est bon, ok, il a fait quelque chose pas bien, mais il a été renvoyé de l’université et a présenté ses excuses, faut quoi de plus ? Marre de ces scandales sans fin pour de la merde, je pense qu’il en assez sur la conscience le pauvre, stop !

  5. MDR j’adore quand on fait un scandale dès que c’est un idole, mais par contre pour des trucs beaucoup plus grave comme des crimes ou autres bein limite personne en entend parler…. au bout d’un moment faut arrêter, oui il a fait quelque chose de pas bien, ouuu le vilain, c’est bon on a compris pas besoin d’en faire trois tonnes c’est pas comme si il avait agressé quelqu’un..

  6. Quelqu’un peut m’expliquer c’est quoi l’intérêt de repousser ? Est ce qu’ils font moins d’années ou c’est plus facile ou c’est juste qu’ils n’ont pas envie d’y aller ? Car de toute façon tous les hommes y passent non?

    1. En effet, tous les hommes doivent y passer. Mais pour une carrière dans le divertissement, il peut être très mauvais de passer deux ans loin du public. Les carrières des idols et des acteurs sont fragiles, le public peut facilement passer à autre chose… La plupart des idols et acteurs préfèrent donc partir une fois qu’ils sont bien ancrés dans la tête des gens, pour qu’on ne les ait pas oubliés à leur retour ! Et ils ne faut pas oublier qu’ils ne décident pas toujours seuls, leur agence peut aussi les encourager à repousser leur départ, pour pouvoir exploiter leur popularité à fond, pour que cela ne porte pas préjudice au groupe, etc. Du coup c’est pas qu’ils font moins d’années de service s’ils repoussent, c’est qu’ils font passer leur carrière en premier…
      (Pour ce qui est de ne pas avoir envie d’y aller, c’est le cas de tout le monde ahah je n’ai jamais rencontré un seul coréen qui avait eu une bonne expérience de son service militaire, aucun jeune n’a hâte d’y aller…)

  7. Et bien dis donc !!!! Cette histoire n’est toujours pas terminée ?
    Oh ….. Tournez la page les gens !!!!!!

  8. Du coup ça ne m’étonnerait même pas s’il décidait de partir faire son service militaire dans les prochains mois…. C’est quelque chose qui interrompt la vie de bien des coréens (pourquoi que les hommes d’ailleurs ?) mais tant que les deux Corées ne seront pas réunifiées ou que Rocket Man ne se sera pas calmé, il va falloir que les jeunes coréens s’y fasse.

    1. J’ai peut-être une théorie sur pourquoi que les hommes : déjà, je pense qu’il faut prendre en compte que la moyenne de taille en Corée doit être d’1m50 chez les filles et qu’elles ne doivent pas plus peser de 40/45kilos (je généralise parce qu’il y aura toujours des exceptions) et je les vois très mal faire les manœuvres ou être capables de suivre les entraînements. Les seules femmes qu’on voit dans l’armée sont éventuellement médecins ou encore coiffeuses. De plus, on doit aussi rajouter le fait que la majorité de la société est patriarcale, la femme est là pour se marier, faire des enfants et s’en occuper. Et ça permet aussi d’avoir un apport de soldats réguliers au passage.

      Je suis d’accord avec toi sur le fait que tant qu’il y aura du danger venant de la Corée du Nord, c’est pas prêt de changer… Les jeunes « normaux » s’y font pour la majorité et vont même tout de suite après leur lycée à l’armée histoire d’être débarrassés (ce que je ferai aussi puisque c’est obligatoire), seuls certaines études peuvent signifier d’esquiver l’armée il me semble, c’est d’être en fac de médecine, mais à vérifier.

      Perso dans tout ça ce qui me dépasse le plus dans tout ça est que puisque c »était obligatoire, c’est que les personnes qui ont formé les premières agences de kpop et les suivantes ne se sont pas dits : comment on pourrait faire pour agencer tout ça histoire que ce soit légale, pratique, comme par exemple les envoyer dès le départ et être tranquilles ensuite mais plutôt allez sortons l’argent et faisons des trucs illégaux jusqu’à autant qu’on veut ? Maintenant ils s’en mordent les doigts et continuent dans leur bêtise en plus…

      1. C’est ça, au lieu de faire débuter des bébés qui sont épuisés et qui n’ont pas fini leur scolarité, ils feraient mieux de les envoyer une fois leur diplôme obtenu et comme tu dis, après tout le monde est tranquille.
        Par contre pour les femmes, je sais bien que la société patriarcale est la réponse, mais en Israël (il me semble), les femmes aussi ont un service militaire obligatoire à faire, et ce n’est pas une partie de plaisir….
        Quand au bizutage, les humiliations, le harcèlement, c’est vraiment le lot de toute la Corée : à l’école, au travail, dans la rue, …. C’est un boulot à l’échelle nationale, et là-dessus, je ne sais pas ce que le Président Moon compte faire….

        1. On est d’accord qu’ils pourraient trouver des moyens autres et légaux sans que ça exploite les trainees avant qu’ils ne soient lancés. Peut-être qu’après ce qui les dérangeaient dans ça c’était de pas avoir leur argent investi tout de suite rembourser ? Ou alors ça aurait un rapport avec le fait que la kpop vise les adolescents de la Corée du Sud et qu’ils sont plus aussi « frais » pour eux à plus de 20 ans ?

          En même temps en Israël ils sont tellement pas beaucoup il me semble… Enfin ça serait tellement bien plus de guerre nulle part mais on peut toujours rêver >>

          Ca se propage de partout, mais vrai qu’on en entend davantage parler chez les Coréens depuis l’importance d’internet et le fait que la kpop soit devenue très médiatisée de par le monde. Ils ont toujours « enterré les cadavres dans le jardin » et se sont arrangés pour étouffer les scandales pour pas que ça sorte. Sauf que c’est de plus en plus difficile désormais. En plus les politiciens et les agences sont de mèches, le président n’a pas fini s’il tient réellement à faire le ménage…

  9. Je comprends pas pourquoi les coréen ont tendances à repousser leurs services militaires. Quoi c’est si horrible que sa ,on leur maltraite?

    1. Apparemment ce n’est pas tout rose l’armée là-bas, entre les violences, les humiliations, etc. Mais ce n’est pas seulement l’armée coréenne, les cas de bizutages sont assez nombreux dans les corps militaires. C’est aussi 2 années de leur vie qu’on leur impose de mettre de côté. C’est un service obligatoire, normal que certains aient envie de l’éviter. Je ne sais pas si pour lui c’est vrai, qu’il ait fait ça pour le repousser, si c’est vrai je le comprends tout à fait et ne le blâme pas, mais pour les coréens c’est très important, c’est pour leur patrie, alors il faut qu’ils se sacrifient pour le bien commun. S’il ne l’a pas fait pour repousser son départ, qu’on le laisse tranquille le pauvre…

  10. I love you Yong Hwa rien more nd i trust u m’y boy

Les commentaires sont fermés.