Kakao va devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment avec 35% des actions

Kakao va bel et bien prendre le siège d’actionnaire central de SM Entertainment.

Ce 12 Mars, nous avons appris que HYBE se retirait de la lutte pour le rachat de SM Entertainment.

Dans la foulée, Kakao a exprimé que la société laisserait à SM son autonomie et son indépendance sans interférer dans l’agence. Cette déclaration tendait à prouver que Kakao allait donc devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment.

Les médias rapportent en effet aujourd’hui que Kakao va racheter SM Entertainment en devenant l’actionnaire majoritaire de l’agence grâce à ses 35% d’actions achetées suite à son offre il y a quelques jours.

Avec une offre à 150 000 wons par action (la somme la plus haute pour une action chez SM), Kakao a en effet réussi à obtenir ses 35% selon les médias, ce qui offre à Kakao la position la plus importante en tant qu’actionnaire décisionnaire.

Pour ce qui est de HYBE, la société va se contenter de développer une plateforme commune avec SM Entertainment, mais rien de plus.

Des membres de Kakao en accord avec la politique de SM Entertainemnt et validés par SM vont rejoindre le conseil d’administration de l’agence pour aider le management de l’agence. Au contraire, aucun membre de HYBE ne sera ajouté au conseil d’administration, privant HYBE de tout pouvoir décisionnaire au sein de SM Entertainment.

Kakao obtiendra officiellement ses 35% d’actions avant le 26 Mars.

DOSSIER : Les agences, idols et acteurs sous Kakao.

Source : mtn