KBS s’exprime sur les nouvelles mesures contre la maltraitance des animaux suite à la mort du cheval sur le tournage du drama “The King of Tears, Lee Bang-won”

KBS a pris la parole concernant de nouvelles mesures mises en place pour ne plus maltraiter les animaux sur les tournages.

Récemment, une association de défense des animaux a dénoncé la maltraitance animale sur le tournage du drama “The King of Tears, Lee Bang-won”, révélant notamment une vidéo dans laquelle on pouvait voir un cheval être violemment jeté au sol attaché à une corde.

KBS a alors présenté des excuses, et il a été révélé que le cheval était mort des suites de ses blessures une semaine plus tard, ce qui avait occasionné l’annulation de la diffusion du drama la semaine passée, alors que des protestations avaient lieu devant les locaux de la chaîne.

Depuis, l’Association Coréenne pour la Protection des Animaux s’est entretenue avec la chaîne pour réclamer des changements, exigeant notamment la création de règles claires pour la protection des animaux, ou encore la mise en place d’un comité comprenant des experts et des organisme de défense des animaux pour le bien-être et la protection des animaux sur les tournages.

Suite à cela, KBS a déclaré via un communiqué :

“KBS va travailler pour respecter la valeur de la vie.

Récemment, un événement honteux s’est produit lors du tournage du drama “The King of Tears, Lee Bang-won”. KBS se sent profondément responsable de ne pas avoir protégé la vie des animaux sur le tournage, et nous nous excusons sincèrement auprès des téléspectateurs et du public.

Aucune scène ne devrait être filmée tout en mettant en danger la vie des animaux. KBS pense que cet accident est une tragédie qui a été causée par un manque de sensibilisation au bien-être des animaux et à l’éthique animalière.

Afin d’éviter que ce type d’accident ne se reproduise, nous préparerons dès que possible des réglementations de production concernant la sécurité et le bien-être des animaux. Nous prendrons au sérieux les conseils et les réprimandes des téléspectateurs et des organisations liées.

KBS identifiera non seulement indépendamment les détails exacts de l’incident, mais participera également avec sérieux aux enquêtes menées par des organisations externes.

En utilisant cet incident comme une leçon, KBS fera de son mieux pour inspecter et améliorer l’ensemble des sites de production afin de s’assurer qu’un incident honteux comme celui-ci ne se reproduira plus. Grâce à cela, nous essaierons de devenir un média public digne de confiance.”

Source : hankyung