La CEMA va prendre une décision concernant la dispute entre L.Joe (Teen Top) et son agence

Comment les choses vont-elles se terminer pour L.Joe (Teen Top) au sein de son agence ?

Le jeune homme a récemment demandé à mettre un terme à son contrat avec TOP Media, et l’agence a ensuite fait savoir qu’elle voulait que le chanteur honore son contrat jusqu’au bout.

Le 28 Février, un représentant de la CEMA (l’Association de Management du Divertissement Coréen) a annoncé que l’association avait été contactée pour prendre une décision et servir de médiateur entre L.Joe et TOP Media. Selon le représentant, la CEMA va mettre en place un comité d’éthique pour statuer sur la situation.

« Nous allons prendre en considération les témoignages des deux côtés avant de prendre une décision dans cette affaire », a poursuivi le représentant.

Pour l’instant, L.Joe est encore sous contrat avec TOP Media jusqu’en Janvier 2018.

Source : Naver

17 réflexions sur “La CEMA va prendre une décision concernant la dispute entre L.Joe (Teen Top) et son agence

  1. Ça pue tout ça quand même, voilà j’ai que ça à dire.

  2. J’avais encore jamais entendu parler de la CEMA ! On en parle pas souvent d’eux, si ?

  3. Ah ouais quand même….
    Ils vont venir un médiateur , c’est bientôt comme s’il s’agissait d’un dépôt de plaintes…
    Quand même les mots  » médiation  »  » affaire  »  » prendre une décision  » , j’sais pas ça fait violent o.o
    J’aimerais tout de même ( même si c’est peine perdue ) connaître la vraie raison pour laquelle il veut mettre un terme à son contrat . Nan parce que pour l’instant de ce qu’on a compris c’est juste que le gars veut faire son égoïste en rompant son contrat en laissant son groupe dans la merde alors qu’ils préparent un comeback , normalement prévu pour le mois prochain… Et je me dis qu’il y a certainement des trucs plus  » graves  » derrière .

    1. Tu m’épargnes la peine d’écrire un commentaire, tu as tout résumé ! Ca me fait de la peine que cette affaire prenne de telles proportions, il doit vraiment y avoir une face cachée assez sombre dans cette histoire…

      1. Dans un sens j’espère que non parce que j’ai peur de ce qu’on pourrait apprendre , et de l’autre je pense que oui parce que ça me parait gros le gars qui a carrément besoin d’un médiateur pour discuter d’un simple probléme de manque d’activités perso avec son agence….

    2. Honnêtement au début je pensais un peu comme tout le monde, c’est-à-dire qu’il était égoïste et vraiment irrespectueux vis-à-vis des autres membres et des fans de rompre son contrat comme ça pour manque d’activité, mais j’ai eu d’autres échos depuis. J’ai vu qu’après ses premiers rôles dans des dramas, il avait commencé à recevoir des offres de la part de plusieurs producteurs pour lesquelles TOP Media avait fait exprès de proposer des prix tellement exorbitant pour sa participation que les producteurs avaient renoncé à l’engager.
      Je ne sais pas du tout ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas dans cette affaire, mais je commence sérieusement à penser que la faute n’est peut-être pas entièrement du côté de L.Joe…
      Pour l’histoire de la médiation ça me paraît logique. Son contrat n’est pas terminé donc s’il veut le rompre il faut de toute façon engager une procédure judiciaire. C’est le système asiatique qui privilégie toujours des tonnes de médiations et de procédures de négociation même si personnellement je trouve que ça prend du temps pour rien ^^

      1. Perso je mets pas forcément en doute la bonne foi de L.Joe, moi ce qui me gène encore dans cette histoire, c’est le timing… ce qui est égoïste, c’est pas de faire valoir ses droits, plutôt le faire au moment où les gens ont le plus besoin de lui :/

        1. Peut-être que l’agence a fait en sorte qu’il rate une énième opportunité qu’il aurait voulu saisir ?
          Ce que j’ai du mal à savoir aussi c’est quand se terminent les contrats des membres. Parce que beaucoup parlent de janvier 2018 mais tous les membres n’ont en général pas la même date de fin de contrat. Du coup peut-être que le renouvellement de son contrat se fait maintenant ?
          Après je n’exclue pas qu’il ait choisit un timing bien degueulasse pour les autres, mais comme on ne sait jamais ce qui se passe en intérieur, peut-être qu’il a des raisons de se manifester maintenant :/

          1. Honnêtement, je pense qu’il réagit opus qu’il n’agit. Je pense effectivement à une réaction à chaud face à un énième contrat qu’il aurait voulu.
            Certains ont cru comprendre que le désaccord actuel vient du fait que L.Joe a annoncé à l’agence qu’en 2018 il bénéficie ccomptait pas resigner dans le groupe, et que donc l’agence lui mettrait la pression en le pourrissant en solo.

            Après ça reste de la théorie encore une fois, donc faut voir :/

          2. C’est l’explication la plus plausible. Ça expliquerait pourquoi l’agence trouverait un intérêt à pourrir ses activités solos.
            On ne saura jamais vraiment de toute façon ^^

          3. On a quand même l’espoir d’en savoir un peu plus si les conclusions de la CEMA sont rendues publiques :3

      2. Moi, ce que je comprends pas, c’est pourquoi l’agence aurait fait exprès de demander des prix exorbitants, en fait o.O
        Je suis pas au point niveau contrat, mais j’imagine que l’agence touche une part de ce que gagne un acteur (il est sous leur tutelle après tout). Ensuite, qui dit drama dit exposition (plus large que la musique seule), et plus d’exposition amène à plus de popularité, et après, forcément, ça finit par se répercuter sur le groupe. Ils sont gagnants en touts points à mes yeux, pourquoi freiner sa carrière alors ? ._.

        1. Exactement ! Je ne me l’explique pas non plus. Cette histoire est tellement flou qu’on ne sait pas vraiment qui a tort et qui a raison :/

        2. Il me semble que c’est justement parce qu’il a dit qu’il souhaitait quitter l’agence à un moment ^^. Du coup, celle-ci ne se serait pas fait prier de lui rendre la vie impossible, comme une revanche si vous préférez. Dans leur tête, ils doivent se dire « Pourquoi s’occuper d’un membre qui va bientôt nous quitter ? », et justement en le privant de dramas et autres, ils le privent de visibilité future quand il sera autre part ^^.
          Si c’est vrai, c’est vraiment dégueulasse.

  4. La CEMA. Ce truc qu’on oublie parce qu’en fait ils se sentent visiblement pas souvent très concernés. Sauf quand on vient les chercher visiblement :’)

    Encore une fois, moi ça me pète les noix que tout ça se produise au détriment du comeback attendu. J’aurais préféré que ça se passe après. Il aurait toujours été temps de taper du poing sur la table après le comeback. Juste que ça aurait moins risqué de bousiller tout le travail du reste du groupe, quoi.

    1. Je suppose qu’il a attendu ce moment précis pour donner un plus gros coup à l’agence..
      Et puis,ptet que les autres membres le soutiennent hein ou encore faut dire que c’était pas le gros friendship,ce groupe.

  5. On est pas plus avancés, la suite au prochain épisode

Les commentaires sont fermés.