L’ancienne directrice de l’agence de OMEGA X a été inculpée et va être jugée pour agression sexuelles sur les membres du boygroup.
Le 22 mai, la police a annoncé que le commissariat de Hyehwa à Séoul avait déféré au parquet l’ancienne directrice de SPIRE Entertainment, l’ancienne agence du groupe OMEGA X, sans la placer en détention.
La femme en question, qui est également l’épouse du PDG de SPIRE Entertainment, est accusée d’avoir agressé sexuellement 6 membres de OMEGA X par abus d’autorité.
En août 2023, elle avait été poursuivie en justice par 7 des 11 membres du groupe. La plainte indiquait qu’elle avait eu des contacts physiques non désirés avec certains membres à divers endroits, notamment lors d’escales de tournées à l’étranger en 2022 et dans la salle de réunion de l’agence située à Séoul.
Suite à cette nouvelle, IPQ, la nouvelle agence de OMEGA X, a publié un communiqué officiel, révélant également que les contre-accusations portées par SPIRE avaient été officiellement rejetées par la justice.
L’agence a écrit :
« Bonjour, ici IPQ.
OMEGA X travaille avec nous depuis deux ans maintenant. Cependant, peu après leur transfert, des allégations de « falsification » ont commencé à être émises par leur ancienne agence et des trolls sur Internet. Au début, nous nous sommes demandés : « Qui pourrait croire cela ? » Mais malgré le caractère mensonger de ces informations, la rumeur s’est rapidement répandue et de plus en plus de personnes ont accepté ces informations déformées comme des faits.
Nous avons ressenti la stigmatisation de la « falsification » comme un affront aux valeurs d’IPQ, que nous défendons depuis plus de dix ans, et à OMEGA X, qui a eu le courage de dénoncer une réalité injuste. Nous avons donc travaillé dur pour notre défense juridique afin de faire toute la lumière sur la vérité. Le responsable de la planification a également dû assumer le rôle de juriste, chargé de rassembler les preuves juridiques. Nous avons dû constamment prouver la légitimité et l’authenticité d’IPQ et d’OMEGA X.
Les fausses déclarations et les litiges juridiques de l’ancienne agence ont limité les activités des membres et les ont empêchés de sortir des albums (et n’ont pas été rémunérés pour leurs activités, ce qui était déraisonnable).
Depuis près de deux ans, nous luttons contre une souffrance indescriptible. Entre batailles juridiques, mauvaise publicité, menaces et fausses rumeurs, nous avons dû lutter sans relâche pour ne pas nous effondrer. Rétrospectivement, tout ce processus a été un cauchemar, et nous ne pouvons pas dire que nous en sommes complètement sortis. Cependant, nous n’avons pas abandonné. Nous sommes arrivés jusqu’ici parce que nous croyons en la vérité et voulons protéger l’avenir de nos membres.
Finalement, le 11 octobre 2024, le tribunal du district central de Séoul a jugé irrecevable la plainte pour « falsification » déposée par l’ancien employeur, faute de preuves. Au lieu de cela, l’ancienne agence a été condamnée à verser une pension alimentaire aux membres d’OMEGA X pour détresse émotionnelle. Le 2 mai 2025, la KFTC nous a officiellement notifié sa décision d’« acquittement » conformément aux articles 54 (1) et 61 (1) du Règlement de la KFTC. Cela démontre clairement qu’il n’y a eu aucune allégation de malversation dans le processus de recrutement d’OMEGA X ; la loi est claire à ce sujet.
OMEGA X a redébuté deux fois et, avec un peu de chance, a pu ensuite rejoindre l’agence de son choix. Mais les soupçons et les malentendus les ont suivis, causant une douleur indicible à nos membres. Nous nous battons actuellement. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que personne d’autre ne soit blessé, que personne d’autre ne soit emporté.
Ils étaient bouleversés et épuisés, mais ils ont persévéré, se tenant debout, sachant qu’ils ne renonceraient jamais aux promesses faites à leur musique et à leurs fans. Il y a eu des moments où les victimes ont été injustement qualifiées de coupables, mais les membres n’ont jamais baissé les bras. Voyant leur refus d’abandonner, nous ne pouvions tout simplement pas les abandonner. Nous portons des cicatrices que nous n’avons d’autre choix que de porter avec fierté. Mais maintenant, nous allons surmonter nos blessures et prendre un nouveau départ.
Nous sommes profondément désolés de ne pas avoir été à la hauteur des attentes de nos fans, qui ont cru en nous et nous ont soutenus dans ces moments difficiles. Nous apprécions vos critiques et vos conseils. Nous prenons tout cela avec calme. Nous ferons de notre mieux pour vous remercier avec quelque chose de mieux à l’avenir.
OMEGA X n’a rien fait de mal. Les membres se sont battus plus que quiconque, et il est temps de leur témoigner notre soutien sincère et de laisser leurs chansons, leurs danses et leurs voix résonner à nouveau sur scène.
Ce combat est loin d’être terminé, mais avec votre soutien, nous pouvons gagner. OMEGA X ne restera pas dans les mémoires comme le groupe d’idols le plus malchanceux de l’histoire de la K-pop, mais plutôt comme celui qui a surmonté tous les obstacles, seul, pour délivrer un message d’espoir et ne jamais abandonner. La vérité ne s’arrête jamais.
Merci.
IPQ. »
En 2023, les membres de OMEGA X avaient lutté pour se libérer de SPIRE Entertainment, une agence qui leur faisait subir de nombreux abus, notamment aux mains de la PDG Kang, qui dirigeait l’agence à l’époque.
En Mars 2024, les dirigeants actuels de SPIRE Entertainment ont alors donné une conférence de presse durant laquelle ils ont prétendu que l’ancienne PDG Kang Seong Hee aurait subi une agression sexuelle de la part d’un membre de OMEGA X, Hwichan.
Suite à cela, les OMEGA X ont pris la parole pour nier les accusations et s’exprimer à leur tour, révélant que la PDG était celle qui les obligeait à la toucher contre leur gré..
Source : ipq
Lire aussi :
– Les professionnels cherchent des solutions contre la crise qui touche l’industrie des dramas coréens face aux plateformes de streaming
– Le concert de Kanye West à Séoul annulé suite à sa chanson à la gloire d’Hitler
– Lisa (BLACKPINK) et Frédéric Arnault aperçus ensemble en Italie
Suivez K-GEN sur Instagram :