La justice rejette la demande d’annulation de contrat de Yu Junwon (FANTASY BOYS) avec son agence

La justice a tranché contre Yu Junwon.

Récemment, PocketDol Studio a annoncé que Yu Junwon, n°1 de Fantasy Boys, ne ferait finalement pas partie du groupe vainqueur de l’émission suite à la décision de ses parents. En Effet, selon l’agence, ceux-ci réclamaient plus d’argent pour leur fils que pour les autres membres.

Suite à cela, Yu Junwon a tenu à donner sa version des faits en s’exprimant de son côté.

Selon le jeune homme, l’agence lui demandait de payer pour certaines dépenses, et c’est pour cette raison qu’il n’aurait finalement pas rejoint le groupe. Dans le contrat qui lui a été proposé, les membres devaient notamment payer leur part qui s’ajoutait sur les frais dépensés par l’agence pour eux, que ce soit pour le staff, les managers, la location de la salle d’entraînement, la location du véhicule, etc.

PocketDOL Studio a alors répondu pour expliquer que, selon eux, tout cela était normal, et qu’il s’agissait simplement des dépenses réalisées par l’agence pour le groupe et qui étaient donc à rembourser dans le temps pour les membres sachant que le partage au sein de l’agence se fait à hauteur de 50% chacun, que ce soit pour les dépenses et les revenus.

L’agence précise aussi que le contrat stipule que si le groupe dépasse les 500 000 copies vendues en 3 mois, cette dette sera entièrement effacée et toutes les dépenses seront totalement prises en charge par l’agence. Selon PocketDol Studio, c’est un contrat standard tout à fait basique et réglementaire approuvé par la Commission du commerce équitable.

Par la suite, la compagnie a alors tenu à défendre ses allégations en dévoilant des preuves. La société a alors révélé des mails et sms envoyés par la mère de Yu Junwon pour prouver ses demandes incessantes, dans laquelle la mère demande notamment plus d’argent pour son fils que pour les autres membres, de meilleures tenues, et des sacs de luxe pour qu’il se présente à l’aéroport. Yu Junwon a quant à lui répondu à ces accusations de son côté dans un post pour donner sa version des faits, accusant l’agence de mentir.

Yu Junwon avait alors fait une demande d’injonction pour faire annuler son contrat de 5 ans avec l’agence.

Ce 24 Novembre, la justice a tranché, et la Cour du District Ouest de Séoul a donné raison à l’agence. Yu Junwon ne sera donc pas libéré de son contrat, et il va également devoir payer pour le coût du procès.

Selon le juge : « La plupart des contenus mentionnés dans le contrat par Phunky Studio adhèrent aux contrats d’exclusivité standards définis par le Ministère de la culture, des Sports et du Tourisme. Après avoir comparé les allégations de Yu Junwon avec les contrats standards, il est difficile de déterminer qu’il y avait le moindre problème d’injustice. Il est donc difficile de conclure, en nous basant sur les preuves fournies, que Yu Junwon a été sujet à un traitement injuste de la part de Phunky Studio. »

Source : naver