Yu Junwon accuse l’agence de mentir sur les raisons de son départ de FANTASY BOYS

Yu Junwon donne à son tour sa version des faits.

Récemment, PocketDol Studio a annoncé que Yu Junwon, n°1 de Fantasy Boys, ne ferait finalement pas partie du groupe vainqueur de l’émission suite à la décision de ses parents. En Effet, selon l’agence, ceux-ci réclamaient plus d’argent pour leur fils que pour les autres membres.

Suite à cela, Yu Junwon a tenu à donner sa version des faits en s’exprimant de son côté.

Selon le jeune homme, l’agence lui demandait de payer pour certaines dépenses, et c’est pour cette raison qu’il n’aurait finalement pas rejoint le groupe. Dans le contrat qui lui a été proposé, les membres devaient notamment payer leur part qui s’ajoutait sur les frais dépensés par l’agence pour eux, que ce soit pour le staff, les managers, la location de la salle d’entraînement, la location du véhicule, etc.

PocketDOL Studio a alors répondu pour expliquer que, selon eux, tout cela était normal, et qu’il s’agissait simplement des dépenses réalisées par l’agence pour le groupe et qui étaient donc à rembourser dans le temps pour les membres sachant que le partage au sein de l’agence se fait à hauteur de 50% chacun, que ce soit pour les dépenses et les revenus.

L’agence précise aussi que le contrat stipule que si le groupe dépasse les 500 000 copies vendues en 3 mois, cette dette sera entièrement effacée et toutes les dépenses seront totalement prises en charge par l’agence. Selon PocketDol Studio, c’est un contrat standard tout à fait basique et réglementaire approuvé par la Commission du commerce équitable.

Par la suite, la compagnie a alors tenu à défendre ses allégations en dévoilant des preuves. La société a alors révélé des mails et sms envoyés par la mère de Yu Junwon pour prouver ses demandes incessantes, dans laquelle la mère demande notamment plus d’argent pour son fils que pour les autres membres, de meilleures tenues, et des sacs de luxe pour qu’il se présente à l’aéroport.

Dans une lettre manuscrite, Yu Junwon a alors lui-même déclaré de son côté :

« Bonjour. C’est Yu Junwon.

Tout d’abord, je souhaite m’excuser auprès des fans qui aiment FANTASY BOYS et qui m’aiment moi, pour les avoir touchés avec cette affaire.

Actuellement, trop de choses sont rapportées sur moi, sur divers sites médiatiques et sur les réseaux sociaux, qui sont loin de la vérité. Par conséquent, je parlerai de la question pertinente. Tout d’abord, ce que je peux vous dire maintenant, c’est que j’ai fait de mon mieux à chaque instant et que je n’ai jamais agi de manière honteuse devant les fans.

Je rêve de devenir un idole depuis ma troisième année de collège et je me suis inscrit dans une académie de formation. Au cours de ce processus, il y a eu de nombreux moments difficiles. Mais j’ai pu les surmonter car je n’ai pas abandonné mon rêve.

Juste à temps, j’ai pu recevoir l’honneur d’être classé n°1 dans FANTASY BOYS grâce à l’amour et au soutien des fans. Mais c’est tellement dommage et cela me fait tellement mal que je ne puisse pas faire les débuts dont je rêve, même si c’est juste sous mes yeux. Il y a certaines affirmations dans la déclaration de l’agence qui sont différentes de la vérité, ainsi que certaines choses qui s’éloignent de la vérité.

J’ai le contenu de nos appels, ainsi que de multiples mails, concernant nos discussions pour parvenir à un accord. J’ai demandé que certaines clauses défavorables du contrat soient modifiées, mais elles ne l’ont pas été, et j’ai continué à demander que quelques conditions raisonnables soient modifiées dans le contrat. Cependant, l’entreprise a fini par ajouter des conditions ridicules et a tenté de forcer un accord. Lorsque j’ai refusé, ils m’ont simplement informé que je pouvais quitter le groupe. A cause de cela, j’ai atteint un stade où ma confiance dans l’attitude de l’entreprise ne peut être récupérée, et après cela, j’ai pris la décision que je ne serais pas en mesure de créer et de maintenir une nouvelle relation contractuelle avec l’agence.

J’ai passé de nombreuses nuits blanches à cause de la peur et de la tristesse à l’idée que je ne pourrais peut-être plus travailler dans l’industrie, et mon cœur me fait mal car je suis désolé auprès des fans qui attendaient et encourageaient mes débuts. C’est pourquoi je ne peux pas rester silencieux.

Mon souhait est qu’à travers cette affaire, les entreprises ne puissent pas utiliser les rêves désespérés des trainees pour imposer des contrats unilatéralement avantageux, et que la pratique des contrats déloyaux soit corrigée, ne serait-ce qu’un peu.

J’espère que vous pourrez aimer et soutenir les membres de FANTASY BOYS jusqu’à la fin.

Merci. »

Source : theqoo