La justice rejette la nouvelle demande de mandat d’arrêt contre Seungri

Le nouveau mandat d’arrêt demandé contre Seungri a une nouvelle fois été rejeté par la justice.

En 2019, Seungri avait beaucoup fait parler de lui, d’abord avec le Burning Sun, club anciennement détenu par le jeune homme et lié à des accusations horribles de viol et de prostitution, puis avec l’affaire des différentes chat rooms mêlées à Jung Joon Young dans lesquelles des photos de femmes prises à leur insu étaient partagées, mais aussi des accusations de détournement de fonds.

Si les principaux protagonistes des chat rooms ont récemment été condamnés à des peines de prison ferme, c’est récemment Seungri qui a fait la Une des médias car le procureur avait demandé un mandat d’arrêt à son encontre sur la base de 7 chefs d’accusations.

Parmi les 7 charges retenues par le procureur pour demander l’arrestation de Seungri, on retrouve notamment les accusations de jeu d’argent à l’étranger, de détournement des fonds de Yuri Holdings, violation de la Loi sur les changes, mais aussi plusieurs charges de violation des Lois spéciales sur la répression des délits de violence sexuelle, parmi lesquelles des suspicions indiquant que Seungri aurait partagé des photos de femmes nues dans les chat rooms, mais également qu’il aurait utilisé les services de prostituées pour divertir des investisseurs étrangers à 29 reprises.

Ce 13 Janvier se tenait l’audience pour décider si un mandat d’arrêt serait délivré contre Seungri en fonction des preuves fournies par le Procureur.

Lors de cette audience, la justice a alors une nouvelle fois rejeté la demande de mandat d’arrêt contre l’ancien membre de BIGBANG, le Juge estimant que les preuves présentées par le Procureur ne suffisaient pas à demander sa mise en détention.

Cela signifie que la justice ne pense pas que Seungri pourrait détruire des preuves ou tenter de fuir le pays à l’avenir, et qu’il n’y a donc aucune raison de le placer en détention préventive.

Source : yonhap news