La LOEN Entertainment va changer de nom

10 ans après son premier changement de nom, la LOEN Entertainment, auparavant Seoul Records, décide à nouveau de changer d’appellation !

Kakao avait acheté l’agence en Janvier 2016 pour plus d’un million d’euros et il vient d’être annoncé que son nom allait finalement changer. C’est ainsi que dès Mars 2018 vous pourrez découvrir « kakao M », la nouvelle identité de la LOEN Entertainment.

Ce changement est effectué pour renforcer la marque « Kakao » et montrer que LOEN est bien une de ses filiales.

Le « M » de ce nouveau nom représente les trois domaines principaux de l’agence : « Musique », avec la distribution de nombreux artistes, « MelOn », le principal site internet sud-coréen de musique en ligne, dont LOEN s’occupe, et enfin « Médias » grâce à la plateforme 1theK sur Youtube.

Le représentant de la LOEN, Park Sunghoon, a déclaré que « la LOEN, un élément principal du marché musical actuel, a été transformée en compagnie diffusant de nombreux contenus représentant la culture coréenne depuis son rachat par Kakao », avant de rajouter que la compagnie allait s’étendre dans de nouveaux domaines pour les fans coréens et internationaux.

La LOEN est responsable des labels Fave Entertainment (IU, Fiestar, JBJ) et Cre.ker Entertainment (Melody Day, The Boyz), et est actionnaire majoritaire de la Starship Entertainment (Monsta X, WJSN, Boyfriend…), de la Plan A Entertainment (A-Pink, Victon, Huh Gak) et de Mun Hwa In, une compagnie indie.

Source : Naver

16 réflexions sur “La LOEN Entertainment va changer de nom

  1. J’aurai appris un truc moi aujourd’hui ! Je pensais que ce n’était une très grosse agence et bien vu sa valeur quand Kakao l’a rachetée c’est bien le cas.

  2. Bon il est pas très original le nouveau nom

  3. Moi aussi, j’aime le cacao….
    Désolée, petite blague en ces temps obscures ~~

  4. J’aimais bien LOEN, c’est l’une des rares agences dont j’ai rapidement retenu le nom. Kakao M ça le fait pas dans ma tête xD

  5. Banana, kakao, …

    Bientôt on aura le fameux Topokki Entertainment … j’vous vois les Sud-Coréens ! J’vous vois!

    1. Merci pour ce commentaire, c’est le rayon de soleil de ma journée ahah

  6. Je débarque sûrement, mais c’est quoi une compagnie Indie ?

    1. Je pense que ça rejoint le style de musique indie… il n’y a pas d’idols là dedans, plus des solistes ou des groupes de rock indies…

      1. Pas forcément des soloistes vu que le soloiste peut juste être un chanteur et pas bosser sa musique à côté mais c’est ça en gros ! C’est des gens qui se produisent eux même (d’où le nom indie)

    2. *s’incruste dans la conversation en mode autopromo*

      Une compagnie Indie c’est tout simplement une agence qui regroupe des artistes de la scène Indie (ou indé, donc musique indépendante) :

      Mun Hwa In est en charge d’artistes tels OOHYO, ALEPH, Hey Men, AISLE, Long:D ou encore KREAM, qui ont déjà fait l’objet d’articles dans la section K-Indie du site 😀

      *fin de la discrète autopromotion*

      1. Merci pour cette explication ! À vrai dire j’avais vu qu’il y avait une section k indie mais j’ai eu la flemme de chercher ce que c’était !

  7. Peut-être à cause de Kakaotalk non ? J’y ai tout de suite pensé

  8. Ils peuvent pas faire un comeback aux fiestar plutot que de faire des choses inutiles ?

    1. C’est peut-être futile pour toi, mais pas pour eux. ^^’

Les commentaires sont fermés.