La police a perquisitionné les locaux de HYBE.
Le 24 juillet vers 9h du matin en Corée du Sud, l’unité d’enquête sur la criminalité financière de la police métropolitaine de Séoul s’est rendue au siège de HYBE à Yongsan, Séoul, pour perquisitionner le bâtiment et procéder à une perquisition et une saisie.
Cette opération s’inscrivait dans le cadre de l’enquête en cours sur des soupçons de transactions boursières frauduleuses commises par le président de la société, Bang Si Hyuk, en octobre 2020.
Selon les autorités, avant l’introduction en bourse de HYBE en 2020, Bang Si Hyuk aurait conclu un accord privé avec le fonds de capital-investissement d’une connaissance, promettant de partager 30 % des plus-values réalisées lors de la vente d’actions. Après l’introduction en bourse de HYBE, Bang Si Hyuk aurait versé environ 400 milliards de wons (environ 280 millions d’euros) au fonds.
Les autorités pensent que Bang Si Hyuk a induit en erreur les investisseurs institutionnels et les sociétés de capital-risque en prétendant faussement que l’introduction en bourse de HYBE était improbable, les persuadant ainsi de vendre leurs actions au fonds privé, qui lui était lié, le tout afin de s’enrichir en les poussant à les revendre à bas prix à ses associés avant l’entrée en bourse.
L’accord avec le fonds privé n’a pas été divulgué lors de l’examen de la cotation par la Bourse de Corée ni dans les documents d’enregistrement des titres du FSS, ce qui a entraîné des pertes pour les investisseurs en phase de démarrage, ignorant l’accord. Les autorités affirment que ces investisseurs auraient pu réaliser des profits importants s’ils avaient conservé leurs actions.
De plus, l’autorité de surveillance financière soupçonne Bang Si Hyuk d’avoir utilisé le fonds de capital-investissement pour contourner la période de blocage obligatoire (qui empêche les principaux actionnaires et les dirigeants de vendre des actions immédiatement après une introduction en bourse).
Dans un communiqué, la FSC a déclaré : « Nous coopérerons pleinement avec le parquet afin de garantir une enquête approfondie sur ces allégations. Toutes les violations identifiées feront l’objet d’un examen rigoureux et de mesures strictes visant à maintenir l’ordre et l’intégrité des marchés financiers. »
Parmi les victimes de la manipulation, Bang Si Hyuk aurait notamment volé de l’argent au Service National des Retraites de Corée du Sud.
Source : naver
Lire aussi :
– Corée du Sud : Un père tue son fils lors de sa propre fête d’anniversaire et installe des bombes dans la maison
– Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
– Jin révèle que les BTS rejettent la plupart des offres de publicité qu’ils reçoivent
Suivez K-GEN sur Instagram :