La police déclare Yang Hyun Suk innocent au sujet des accusations de médiation par prostitution

Yang Hyun Suk est innocent pour la police.

Le fondateur et ex-directeur de YG Entertainment a récemment quitté son poste au sein de l’agence suite à de nombreuses affaires écornant l’image de la compagnie.

Depuis plusieurs mois, la police enquêtait pour savoir si Yang Hyun Suk avait fait appel aux service de prostituées afin de faire la médiation par prostitution auprès d’investisseurs étrangers lors d’un dîner auquel a également participé le chanteur PSY.

Ce 20 Septembre, il a alors été révélé qu’après enquête, la police avait transmis l’affaire de Yang Hyun Suk au Bureau du Procureur avec aucune mise en accusation, puisque l’enquête indique à la police que l’ex-directeur de YG Entertainment serait innocent. Cela vaut également pour les trois autres individus impliqués dans cette affaire.

Les autorités ont enquêté au sujet de 3 potentielles dates auxquelles Yang Hyun Suk et les autres seraient suspectés d’avoir utilisé les services de prostituées pour des investisseurs étrangers, en Juillet, Septembre et Octobre 2014.

Une source au sein de la police a déclaré : « Il n’y a aucun témoignage qui corrobore l’idée que des relations sexuelles aient eu lieu le 9 Juillet 2014. Un témoignage reçu disait que des relations sexuelles avaient eu lieu à l’étranger en Octobre 2014. Il était difficile d’évaluer la véracité de cette possibilité en assemblant tous les autres témoignages et en sachant qu’une atmosphère de vacances régnait. »

D’après la police, bien que des transferts d’argent aient été remarqués sur les comptes de YG Entertainment à cette époque, rien ne relie ces transferts à une potentielle médiation par prostitution.

La source au sein de la police a également révélé que les 13 femmes présentes à l’un des dîners et les 10 ayant accompagné un voyage en Europe avaient toutes été interrogées elles aussi dans cette affaire, et que leurs témoignages confirmaient l’idée selon laquelle aucune médiation par prostitution n’aurait eu lieu. La police a également vérifié les informations d’entrée et de sortie des pays des jeunes femmes au cours de l’enquête.

« Nous avons ainsi transmis l’affaire au Procureur avec aucune mise en accusation en nous basant sur les résultats de note enquête, et en prenant en compte le temps dont le Procureur a besoin pour passer en revue l’affaire. Le Procureur prendra sa décision finale après son enquête », a poursuivi la source.

Source : news1