La police explique quelles mesures ont été mises en place pour assurer la protection des TWICE face à la menace du stalker

La police s’est exprimée au sujet de la protection des membres de TWICE.

Depuis un certain temps, un individu prétend avoir une relation privilégiée avec Nayeon, individu qui documente sa vie en ligne et qui planifie régulièrement des voyages en Corée du Sud avec pour but de rencontrer la membre de TWICE à tout prix et par n’importe quel moyen.

La situation inquiète donc les ONCEs depuis un moment, et JYP Entertainment avait récemment annoncé que des mesures seraient prises pour protéger la membre de TWICE, et l’agence a donné des nouvelles des mesures prises pour protéger les filles par la suite. Les médias ont ensuite révélé que les filles avait été placées sous protection policière.

Ce 23 Décembre, la police s’est alors exprimée sur le sujet.

Lors d’une conférence de presse, le Commissaire Lee Yong Pyo de la Police Métropolitaine de Séoul a expliqué que les patrouilles autour du dortoir et de l’agence de TWICE avaient été renforcées, et que les membres du groupe avaient été enregistrées au registre des personnes éligibles pour une protection personnelle en cas d’appel au 112, qui est le numéro d’urgence pour la police.

Quand on craint pour l’intégrité physique d’une personne, il existe 8 mesures potentielles qui peuvent être mises en place pour protéger l’individu, et un comité au sein de la police estime lesquelles de ces mesures sont applicables selon les situation.

Une source au sein de la police a alors déclaré : « Dans le cas de TWICE, elles n’ont finalement pas reçu de montres connectées car elles n’en voulaient pas, et on leur fournit 2 mesures sur les 8, à savoir le renforcement des patrouilles et la protection personnelle du 112. »

Source : mk