L’agence de Ji Soo s’exprime suite à l’attaque en justice à son encontre ; Victory Contents répond

La situation se poursuit entre Victory Contents et KeyEast Entertainment.

Alors que Ji Soo a récemment reconnu avoir été coupable de faits durant sa scolarité après avoir été accusé par différentes personnes, mais sans préciser de quels faits il parlait, il a depuis quitté le drama « River Where the Moon Rises », mais son agence a depuis réfuté les accusations de violences sexuelles à son encontre.

Le rôle de Ji Soo dans le drama a été repris par l’acteur Na In Woo, mais cela a occasionné de nombreuses pertes pour Victory Contents, la compagnie de production du drama. D’autant que Ji Soo avait déjà tourné 90% de ses scènes pour le drama.

C’est pour cette raison que la compagnie de production a attaqué en justice KeyEast Entertainment, la société ayant expliqué que KeyEast ne voulait pas coopérer et qu’une action en justice avait été la seule option possible.

Suite à cela, KeyEast Entertainment a alors pris la parole, niant les déclarations de Victory Contents au sujet de son souhait de coopérer. L’agence a expliqué : « Après les accusations visant Ji Soo, nous avons discuté sérieusement avec Victory Contents et KBS. Ji Soo s’est rapidement excusé, et même si rien n’avait été prouvé concernant ces allégations, il a choisi de quitter le drama parce qu’il voulait ne pas infliger plus de dégâts au drama. »

KeyEast Entertainment explique également avoir exprimé son envie de prendre la responsabilité du coûts des scènes à refilmer. Toutefois, l’agence déclare que Victory Contents n’a pas pu fournir de preuve concrète du coût calculé, alors KeyEast leur a demandé une note détaillée. Comme cela prendra du temps, sachant que le tournage a encore lieu, l’agence dit également avoir déjà offert de réaliser un premier paiement pour les aider.

Victory Contents a alors répondu dans les médias que malgré ses déclarations, KeyEast Entertainment ne cesserait de citer le « manque de preuve concrète » et la « restriction d’être une compagnie listée » durant les négociations.

La compagnie de production révèle également que le coût a été élevé avec le besoin de refilmer les 18 épisodes, tout en étant incapable de sortir en ligne les 6 premiers épisodes en Corée et à l’international avant de les avoir filmé à nouveau. Victory Contents explique que les contrats des acteurs sont privés et que la compagnie est donc dans l’incapacité de donner ces chiffres à KeyEast Entertainment comme preuve. Toutefois, la compagnie assure avoir transmis toutes les données possibles à KeyEast, et accuse l’agence de tenter de gagner du temps et de mentir en disant vouloir prendre la responsabilité.

« C’est suffisant pour nous faire suspecter que l’agence ne prenne pas vraiment ce problème au sérieux. Si KeyEast, qui doit porter la responsabilité dans cette situation, a un désir sincère de résoudre le problème, ils devraient clairement déclarer leur intention de prendre toute la responsabilité et négocier dans cette position », a déclaré un représentant de Victory Contents.

Enfin, KeyEast a de nouveau pris la parole par média interposé, annonçant que l’agence allait négocier sérieusement avec Victory Contents à partir de maintenant et prendre toute la responsabilité dans cette affaire, mais aussi qu’elle ne s’exprimerait plus par la suite pour le bien du drama.

Sources : sportschosun, sportsdonga, mydaily