Le Burning Sun réouvre ses portes aujourd’hui

Le Burning Sun réouvre.

Au centre d’un immense scandale impliquant Seungri, le Burning Sun est un club situé à Gangnam qui est la cible de multiples accusations depuis plusieurs mois.

Anciennement détenu par Seungri, le club est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des mineurs dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

Les accusations à l’encontre du club ont empiré récemment avec la révélation d’affaires de viols, de torture, de snuff movies et de prostitution de mineures au sein du club.

Malgré tout, l’enquête de police semble avoir été plutôt légère avec le club, à tel point que plusieurs marches de protestation ont été organisées à Séoul, et que les femmes sud-coréennes ont manifesté devant la Maison Bleue, de nombreux organismes prenant également la parole pour dénoncer une enquête bâclée de la part de la police.

Ce 7 Juin, les coréens ont alors appris avec stupéfaction que le Burning Sun était sur le point de réouvrir.

Avec un tout nouveau logo, le Burning Sun et les personnes qui y sont associées reprennent donc leurs activités au sein du club aujourd’hui.

La nouvelle a bien évidemment estomaqué les coréens, les commentaires les plus populaires en ligne disant : « C’est dingue… Dans quel pays vivons-nous ? », « Quel être humain choisit de boire et de danser pour le ‘Memorial Day’ ? », « Comment des gens pourraient-ils y aller en sachant tous les crimes qui y ont eu lieu ? Même si tu n’as que 1% de tes fonctions cérébrales qui fonctionnent, tu sais qu’il ne faut jamais mettre les pieds là-bas », ou encore : « Quel pays corrompu… Jusqu’où cette affaire remonte pour que la police ait lâché l’affaire comme ça ? »

Source : naver