HYBE est sous le feu des critiques.
Récemment, le sujet brûlant des parents des NewJeans a fait parler, avec la révélation d’une lettre écrite à HYBE, puis la réponse de HYBE.
Ce 13 Mai, c’est le média Ilgan Sports qui a pu interviewer anonymement un parent d’une des membres de NewJeans, qui a révélé ce qui s’est dit lors de la dernière rencontre des parents avec HYBE.
Dans l’interview, le parent a révélé qu’après la conférence de presse explosive de Min Hee Jin, elle et les parents de trois autres membres se sont rendues à HYBE pour voir s’ils pouvaient réparer la relation entre HYBE et ADOR.
« Le jour de la conférence de presse de Min Hee Jin, les mamans de trois membres et moi sommes allées chez HYBE. Nous étions inquiètes pour Min Hee Jin et espérions pouvoir être un pont entre HYBE et ADOR. »
Le parent a ensuite partagé que la PDG de HYBE, Park Ji Won, était arrivé en retard à la réunion et que malgré les intentions des parents, HYBE n’était pas intéressé à entendre ce qu’ils avaient à dire.
« Le PDG Park Ji Won est arrivé avec 20 minutes de retard. Plusieurs autres cadres sont arrivés avant lui et après nous avoir écoutés seulement quelques minutes, ils ont sorti un ordinateur portable et nous ont dit ce que Min Hee Jin avait fait de mal. »
Le parent a ensuite confirmé avoir envoyé un mail explosif révélant des informations accablantes sur Bang Si Hyuk avant de faire une révélation terrible concernant HYBE. Selon le parent, HYBE prévoyait de mettre NewJeans en hiatus pendant un an et demi !
« Park Ji Won est ensuite venu plus tard et a déclaré qu’après le concert de NewJeans au Tokyo Dome (après le départ de Min Hee Jin), HYBE prévoyait de mettre NewJeans en pause pendant longtemps. Je ne pouvais pas demander combien de temps durerait la pause, mais Park Ji Won a déclaré qu’ils recherchaient un producteur lauréat d’un Grammy Award, ce qui prendrait au moins un an et demi. Il a dit qu’il essaierait d’en trouver un le plus tôt possible. »
Le parent a ensuite réaffirmé que toutes les membres et leurs parents souhaitaient que NewJeans continue à travailler avec Min Hee Jin.
« Nous voulons que NewJeans travaille avec Min Hee Jin et reste avec HYBE. C’est quelque chose sur lequel tous les parents des membres sont d’accord. »
Ilgan Sports a ensuite contacté HYBE au sujet des allégations des parents. HYBE a reconnu avoir déclaré qu’ils prévoyaient bien un hiatus, mais a affirmé que ce n’était pas par intention malveillante.
HYBE a déclaré :
« Lorsque nous avons dit que nous les mettions en pause pour une longue période, nous ne voulions pas dire qu’elles allaient être mises de côté. Habituellement, après la promotion d’une idol, elle bénéficie d’une pause. Ensuite, elles reviennent et font la promotion avec sérieux. C’est ce que nous voulions dire. »
Source : ilgansports