Le départ à l’armée de Seungri repoussé de trois mois

Le départ à l’armée de Seungri a officiellement été repoussé.

Pour rappel :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle Jung Joon Young et d’autres partagent notamment des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse.

– Seungri est également accusé d’avoir offert des prostituées à des japonais, d’évasion fiscale avec l’une de ses sociétés, d’avoir joué à des jeux d’argent à Las Vegas, et de passer par des intermédiaires pour recevoir l’argent gagné sans attirer l’attention des autorités ou du gouvernement coréen.

Alors qu’il a hier clamé son innocence pour les faits qui lui sont reprochés, des messages ont révélé que Seungri aurait été au courant que des mineurs entraient dans son club, le Burning Sun.

Aujourd’hui, et suite à la requête du jeune homme, l’armée a décidé de repousser la date de départ à l’armée de Seungri.

Ce 20 Mars, l’Administration de la Main d’Oeuvre Militaire a publié le communiqué suivant :

« Au sujet de la requête du chanteur Seungri de repousser sa date d’enrôlement, l’Administration a décidé de reporter son départ pour les raisons suivantes :

– La personne qui doit s’enrôler à demander le report pour se plier à l’enquête en cours.

– Les autorités ont demandé à l’Administration le report de son service militaire afin de pouvoir mener à bien son enquête de façon sérieuse.

– Ainsi, la date de début de son service actif a été repoussée en se basant sur l’Article 61 des Lois Militaires et sur l’Article 129 du Décret d’Application des Lois Militaires.

– Quand la période de report aura expiré, nous statuerons à nouveau sur le statut de son enrôlement en fonction des lois militaires. »

Alors que Seungri aurait du s’enrôler le 25 Mars, son départ à l’armée a pour l’instant été repoussé jusqu’au 25 Juin.

Le 25 Juin prochain, en fonction de la situation de Seungri, l’armée décidera s’il peut entamer son service militaire ou non.

Source : osen