Le Ministère de l’Education demande l’annulation de l’admission de Jung Yong Hwa (CN Blue) et de la licence de Jo Kwon suite aux admissions frauduleuses à l’université

Le Ministère de l’Education Sud-Coréen a décidé de réagir dans cette affaire.

Il y a quelques semaines, la police a commencé à enquêter sur plusieurs célébrités accusées d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur de la part d’un professeur pour entrer à l’université.

Les soupçons se sont confirmés récemment quand la police a rendu les conclusions de son enquête, révélant qu’un professeur avait falsifié des documents pour permettre à Jung Yong Hwa (CN Blue) et d’autres étudiants d’entrer à l’Université Kyunghee sans même se présenter à l’entretien d’entrée.

Ce 5 Mars, le Ministère de l’Education a alors annoncé qu’après avoir réalisé une enquête au sein de l’université, il avait pu confirmer plusieurs cas d’admissions frauduleuses. Le Ministère a ainsi demandé l’annulation de l’admission de trois élèves, ainsi que l’annulation de la licence obtenue par un autre étudiant. Le Ministère de l’Education va également punir les sept professeurs impliqués dans cette affaire d’admissions frauduleuses.

Parmi les trois étudiants dont le Ministère demande l’annulation de l’admission, on retrouve bien évidemment Jung Yong Hwa. Quant à celui auquel le Ministère veut retirer la licence, il s’agit de Jo Kwon.

Le Ministère estime que, selon son enquête, les trois étudiants ont été acceptés dans l’école sans avoir participé à l’entretien obligatoire pour y entrer. Le Ministère a également conclu que le professeur Lee, qui était en charge des admissions à l’époque, avait falsifié les résultats pour leur donner d’excellents points pour l’entretien, alors qu’ils ne s’étaient jamais présentés.

Quant à Jo Kwon, le Ministère de l’Education a révélé qu’il avait obtenu sa licence sans suivre ni remplir les exigences de l’école pour l’obtention d’une licence.

Le Ministère de l’Education a déclaré : « Nous allons surveiller l’enquête de la police et nous réunirons lors d’un conseil pour décider de la punition juste pour les personnes impliquées. Si l’Université ne suit pas les ordres, nous prendrons des mesures légales et n’hésiterons pas à leur interdire d’accueillir de nouveaux étudiants. »

Source : Naver