Jung Yong Hwa (CN Blue) et le responsable de son admission à l’université officiellement poursuivis en justice pour admission frauduleuse

Cette affaire va se régler devant la justice, voilà les conclusions de la police.

Il y a quelques semaines, nous avons appris que la police enquêtait sur l’admission de Jung Yong Hwa (CN Blue) à l’Université Kyunghee, ce dernier étant soupçonné d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur pour entrer à l’université.

D’autres personnes ‘haut placées’ ont également été dans le collimateur de la police, et Jung Yong Hwa, comme les autres, a été renvoyé de l’école, au même titre que l’homme responsable de son admission.

Ce 2 Mars, la police métropolitaine de Séoul a alors annoncé que l’affaire avait été transmise au procureur et que six personnes allaient être poursuivies en justice, dont Jung Yong Hwa, son manager, la personne responsable de son admission, ainsi que trois autres étudiants.

Selon la police, le chef du programme de doctorat faisait partie des trois professeurs en charge des entretiens pour l’admission des étudiants. D’après les règles de l’école, il est obligatoire de rejeter la candidature d’une personne ne se présentant pas à l’entretien au sein de l’université. Toutefois, le chef du programme de doctorat a lui-même donné à trois candidats (Jung Jong Hwa, Cho Kyu Man, et le PDG d’un petite entreprise) de hauts scores alors qu’ils ne se sont même pas présentés à l’entretien pour le rencontrer.

D’après les témoignages reçus par la police, les deux autres professeurs en charge des admissions ont avoué que le chef du programme de doctorat leur avait présenté des évaluations d’entretien pré-remplies à l’avance, leur mettant la pression pour signer les documents et valider l’admission de Jung Yong Hwa et des deux autres personnes. Les deux professeurs ont expliqué ne pas avoir eu le choix car le chef du programme de doctorat était leur supérieur, et qu’ils n’avaient d’autre choix que de lui obéir.

Six personnes, dont Jung Yong Hwa et son manager, ainsi que le chef du programme de doctorat, vont donc être poursuivies en justice pour obstruction à la conduite normale des affaires.

La police a également réfuté les déclarations précédentes de FNC Entertainment. L’agence avait en effet déclaré que Jung Yong Hwa avait rencontré le professeur dans les locaux de FNC Entertainment pour son entretien, mais l’enquête de police a révélé que le professeur et le membre de CN Blue ne s’étaient jamais rencontrés durant tout le processus des admissions.

Suite à ces annonces de la part de la police, FNC Entertainment a déclaré : « Nous pensons qu’il y a une mauvaise représentation des événements dans les rapports de la police au sujet de Jung Yong Hwa. Jung Yong Hwa et FNC Entertainment prévoyons de donner des explications complètes et détaillées pour corriger ces mauvaises représentations durant l’avancée judiciaire. Nous nous excusons à nouveau de causer de la détresse et de l’inquiétude. »

FNC a également annoncé que cela ne changeait rien quant au départ à l’armée de Jung Yong Hwa, toujours prévu pour le 5 Mars.

Source : Naver