Le Music Core en pause suite au boycott des employés de MBC

Pas de Music Core au programme cette semaine !

Ce 4 Septembre, les employés de MBC ont officiellement entamé leur boycott, ces derniers ayant décidé que c’était malheureusement le seul moyen pour faire réagir la chaîne. Les employés réclament la démission du président de MBC, que beaucoup accusent d’être un poison pour la chaîne dans sa globalité.

Ces derniers jours, nous avons déjà eu la confirmation que le DMC Festival n’aurait pas lieu, et que le tournage des Idol Star Athletics Championships avait été suspendu. Du côté de « I Live Alone » ou encore « Infinite Challenge », les émissions sont en hiatus indéfiniment, attendant que quelque-chose se passe.

Aujourd’hui, c’est l’émission musicale principale de MBC qui les rejoint sur le banc. En effet, le « Music Core » de la semaine a été annulé suite au boycott touchant la chaîne.

Inutile donc pour les fans de voter pour offrir un titre à leur groupe favori. MBC a d’ailleurs annoncé sur son site internet que les votes reprendraient uniquement lorsque la diffusion de l’émission reprendra, sans toutefois préciser si ce serait dès la semaine prochaine ou dans un futur beaucoup plus lointain.

Source : Naver

8 réflexions sur “Le Music Core en pause suite au boycott des employés de MBC

  1. Pas étonnant! Espérons que se boycott mène a quelque chose! ^^

  2. Ca commence à être du sérieux cette histoire!
    Il me semble que le président est dos au mur. Les employés en tout cas sont bien décidés à ce qu’il parte. J’espère qu’ils auront gains de cause. Ce président doit vraiment être une belle enflure pour qu’autant d’employés décident de boycotter la chaîne.

  3. Nan mais genre dites vous il démissionne car tout les fan de différents groupes se sont alliés pour faire revenir l’émission et que une fois qu’il est parti ils recommencent à ce faire des fanwars, pour savoir qui sera le gagnant de l’émission justement.

  4. Y’a juste une question qui me vient en tête…
    Est-ce que l’on peut considérer ça comme un congé payé pour les idoles ? (les présentateurs ou dans les autres émissions)

  5. Je sais pas si les gens se rendent compte de la gravité et du surréalisme de la situation. On a là une grande chaîne télé qui est complètement bloquée, avec plusieurs de ses émissions les plus importantes en pause… même en France (alors qu’il paraît qu’on est les pros pour faire grève parce qu’on est jamais content de rien) on a jamais vu ça! Vous imaginez si TF1 se retrouvait dans cette situation? C’est juste hallucinant, ce patron doit être le mec le plus exécrable de la Terre pour qu’il y ai un tel boycott, je le rappelle, en INTERNE! C’est pas une poignée de téléspectateurs qui sont en mode « je regarde plus MBC », c’est carrément les employés et les producteurs qui arrêtent tout. Je pense que ça prouve bien le retard de la Corée de Sud sur le plan social, y a-t-il un Syndicat pour les employés? Des associations de contrôle télévisuel comme le CSA en France? Et s’il y en a, quel est leur pouvoir sur les chaînes télé et radio? Ont-elles une réelle utilité dans l’état actuel des choses?
    Visiblement, ce mec a pu faire tout ce qu’il veut, sans rendre de compte à personne, c’est hallucinant. C’est vraiment incroyable de voir qu’un tel boycott a pu se mettre en place, il faudra pas longtemps à MBC pour perdre énormément financièrement, Kim Jang Gyum va devoir réagir très très vite.

  6. Tout ça va vraiment loin. C’est la première fois depuis que je suis dans la kpop que je vais voir des perfomances et aucunes qui sera sur le music core. C’est…woaw ! J’espère juste que je président va vite démissionner sinon on en a encore pour un moment. Mais ça m’étonnerait qu’il cède facilement; quand une personne a goûter à l’effet d’avoir de l’influence et le pouvoir sur beaucoup de personnes, c’est difficile de juste ce dire « ah bah ils font un boycott, on dirait que je suis vraiment une merde, j’aurai plus rien à faire à mon poste, bon bah je quitte mon poste. »

  7. Je comprends tout à fait ceux qui dise que cela devient sérieux et que c’est comme-ci c’était TF1 qui était en grève. Seulement, là, les employés se battent pour quelque chose d’important à leurs yeux. Il y a eu des abus et plein d’autres choses, ça se trouve il y a même d’autre chose que les employés ont subie et qui n’ont même pas été divulgués.
    Je sais que c’est dur pour tous le monde de ne pas voir les émissions comme Music Core, seulement, il est important pour les gens de montrer leur colère et si cela doit passer par une grève de longue durée et bien cela va sûrement durée. Je ne pense pas que les employés vont faire la grève jusqu’à que le président démissionne car cela sera sûrement trop long. Les employés feront sûrement la grève jusqu’à avoir une réponse qu’ils les satisferont.
    Après tout, si on était dans une situation telle que celle-ci, est ce qu’on ne ferait pas pareil. Personnellement, j’aurais faits la même chose que les employés.
    Et pour les idols et bien, je pense que c’est un peu des vacances et au final, je ne pense pas que plein d’idol s’en plaindront car ils sont déjà assez fatigués par leur activité de groupe ou individuel. Peut-être que plus tard ça les dérangera mais pour le moment comme c’est le début (enfin je me comprends quand je dis que c’est le début) donc je ne pense pas que les idols vont s’en plaindre.

Les commentaires sont fermés.