Un sasaeng qui s’est introduit illégalement dans l’ancien dortoir de NewJeans et y a volé des objets a été condamné à une amende de 10 millions de wons (environ 7000 euros).
Le 25 avril dernier, le tribunal du district ouest de Séoul avait inculpé un homme pour effraction dans le dortoir des membres de NewJeans et pour vol d’objets tels que des cintres et des slogans. D’après le rapport d’enquête de la police, l’homme, âgé d’une vingtaine d’années, s’est introduit dans le dortoir une première fois le 18 décembre dernier après avoir constaté que la porte n’était pas verrouillée. Il s’est ensuite introduit à l’intérieur une seconde fois le 21 décembre 2024, dérobant plusieurs objets au passage.
NewJeans avait déjà quitté le dortoir mis à disposition par ADOR en novembre dernier, après avoir annoncé la fin de son contrat d’exclusivité avec l’agence. Il semble que le criminel y est entré peu après leur départ.

Le 23 juillet, la 9ème chambre criminelle du tribunal du district ouest de Séoul, présidée par le juge Kim Min Jung, a condamné le prévenu à une amende de 10 millions de wons lors du premier procès. Le parquet avait précédemment requis une peine de 10 mois de prison. Il a été inculpé d’intrusion et de vol.
Le tribunal a justifié sa condamnation en déclarant : « Le prévenu a reconnu le crime lors de l’enquête, a exprimé des remords et n’avait pas d’antécédents judiciaires. Ces facteurs ont été pris en compte pour déterminer la peine. »
Le fait que NewJeans ne résidait plus dans le dortoir au moment des faits a également été pris en compte dans le jugement, car le juge a noté : « Le risque d’atteinte directe à la vie privée du groupe était relativement faible. »
Lors d’une précédente audience, le coupable a déclaré : « J’ai agi de manière imprudente et j’ai commis une grave erreur. Je présente mes plus sincères excuses à l’artiste et à l’agence que j’ai soutenus pour le préjudice causé. Veuillez m’accorder l’opportunité de réaliser mon rêve de longue date : devenir fonctionnaire. »
Source : naver
Lire aussi :
– Corée du Sud : Un père tue son fils lors de sa propre fête d’anniversaire et installe des bombes dans la maison
– Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
– Jin révèle que les BTS rejettent la plupart des offres de publicité qu’ils reçoivent
Suivez K-GEN sur Instagram :