Le staff de « SNL Korea » accusé de harcèlement sexuel envers B1A4 et INFINITE

Le « SNL Korea » est actuellement sous le feu de vives critiques à cause du comportement de son staff vis à vis de INFINITE et B1A4.

L’émission a récemment posté une vidéo sur laquelle on retrouve les B1A4 dans les coulisses du programme de tvN. On nous y apprend simplement que le groupe peut enfin se présenter dans l’émission car Jinyoung a terminé le tournage de son drama.

Toutefois, on peut ensuite voir des femmes du staff passer et se mettre à toucher les parties génitales des membres du groupe avant de s’éloigner. Les B1A4 restent alors choqués et embarrassés, alors que l’équipe de l’émission ne semble pas plus secouée que ça…

La colère a commencé à gronder du côté des internautes, et quand l’un d’eux a demandé à l’émission si ce genre de comportement était normal sur leur tournage, le SNL a officiellement répondu que les B1A4 n’avaient pas été touchés, ce que contredit pourtant la vidéo.

인사이트

L’histoire prenant de plus en plus d’ampleur, l’équipe de production de l’émission a finalement supprimé la vidéo avant de s’excuser auprès des B1A4 et de leurs fans. « Nous ferons en sorte que ce genre de comportement inapproprié ne se reproduise plus envers nos invités. Nous souhaitons présenter nos excuses aux B1A4, ainsi qu’à leurs fans. »

SNL Korea

Ça n’a toutefois pas réellement calmé les choses, puisqu’une vidéo similaire des INFINITE lors de leur passage au SNL s’est mise à circuler sur internet peu après. Le hashtag #SNL_HarcèlementSexuel est rapidement devenu l’un des termes les plus utilisés en Corée, les fans exprimant leur colère et leur indignation face à ce comportement.

Source : Insight