Le vice-président de CJ ENM serait suspecté par la police d’avoir participé à la manipulation des votes de PRODUCE X 101

Le vice-président de CJ ENM est désormais apparemment considéré comme un suspect par la police.

Ces derniers jours, X1, au même titre que IZ*ONE, a été secoué car le producteur de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 a avoué avoir manipulé les votes lors de la finale des deux émissions.

Sports DongA avait mis la main sur des éléments allant plus loin encore. Selon le média, les deux producteurs qui ont été arrêtés auraient déjà décidé des vainqueurs de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales.

Ce 12 Novembre, l’émission ‘NEWS DESK’ de MBC a révélé que Shin Hyung Kwan, vice-président de CJ ENM et personne en charge de Mnet, avait été mis en accusation par la police en tant que suspect dans l’affaire.

Une fouille et une saisie ont eu lieu à son bureau, et la police aurait mis la main sur un disque dur et d’autres matériels liés aux dernières saisons de PRODUCE et à IDOL SCHOOL, des survivals dont Shin Hyung Kwan avait la charge et sur lesquels pèsent de lourds soupçons de manipulations de votes.

Une source au sein de la police a expliqué qu’il avait été désigné comme suspect pour que la Cour délivre un mandat de perquisition à son encontre. Selon cette même source, la police tente désormais de déterminer si le vice-président de CJ ENM est profondément impliqué dans la manipulation des votes de PRODUCE X 101, sachant qu’il communiquait fréquemment avec l’équipe de production.