Lee Seo Won plaide coupable dans son procès pour harcèlement sexuel et menace à main armée

Lee Seo Won plaide coupable.

En Mai dernier, l’acteur avait été accusé d’attouchement sexuel sur une célébrité féminine, et il avait rapidement été renvoyé des projets sur lesquels il travaillait.

Nous avons ensuite eu la confirmation qu’il avait menacé la jeune femme avec un couteau, avant qu’il ne présente ses excuses suite à un interrogatoire de police.

Ce 12 Juillet se tenait la première audience du procès de Lee Seo Won pour harcèlement sexuel et menace à main armée.

Avant le début du procès, il s’est directement adressé à la presse en déclarant : « Je m’excuse auprès du public pour avoir causé un scandale. »

Au cours du procès, l’avocat du jeune homme a déclaré : « Parce que de l’ADN a été retrouvé et que l’incident a bien eu lieu, il n’y a pas de place pour les excuses ou le déni, et nous reconnaissons la culpabilité du défendant. Toutefois, le défendant est incapable de se rappeler de l’incident. La victime a elle-même déclaré : ‘Lee Seo Won n’était pas en total contrôle de son corps à cause de l’alcool.’ Je ne comprends pas comment il a pu la harceler et la menacer dans un tel état. »

Quand la Cour a demandé à l’avocat de clarifier ce que le défendant plaidait, l’avocat a confirmé que Lee Seo Won plaidait coupable pour toutes les charges retenues contre lui, mais qu’il demandait une peine clémente à cause des capacités mentales et physiques de Lee Seo Won au moment de l’agression.

« Nous admettons les charges, mais assurons que le défendant souffrait d’une perte de ses facultés. Ce que nous contesterons sera la sévérité de sa punition », a déclaré l’avocat.

Source : sportsseoul