Les agences de X1 et IZ*ONE discuteraient de la séparation des groupes ; Mnet s’exprime

La situation de X1 et IZ*ONE continue évidemment de faire parler.

Ces derniers jours, X1, au même titre que IZ*ONE, a été secoué car le producteur de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 a avoué avoir manipulé les votes lors de la finale des deux émissions.

Sports DongA avait mis la main sur des éléments allant plus loin encore. Selon le média, les deux producteurs qui ont été arrêtés auraient déjà décidé des vainqueurs de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales.

Aujourd’hui, chacun y va de sa déclaration.

Du côté des agences des membres des deux groupes, on semble se diriger vers un souhait de séparation des deux groupes.

Une source au sein d’une agence d’une membre de IZ*ONE a déclaré à la presse : « Avec le scandale qui prend de l’ampleur, les membres de IZ*ONE sont très stressées mentalement et se sentent mal à l’aise. Nous essayons de calmer les membres, mais nous sommes d’accord sur le fait qu’il est impossible de continuer à promouvoir ainsi. Comme le problème est très controversé d’un point de vue social, nous gardons un œil sur le déroulement de l’enquête. »

Même son de cloche du côté de certaines agences de membres de X1.

Une source au sein de l’une d’entre elles a déclaré : « CJ ENM prend la décision finale. Mais nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il n’y a plus de raison pour que le groupe continue. Peu importe les résultats de l’enquête de police, une décision finale devrait bientôt être annoncée. »

Une source au sein d’une autre agence a déclaré : « Le groupe est maintenant considéré comme « le groupe triché », et les gens se moquent des membres en disant qu’ils ont manipulé leur classement. Si en plus, les noms de ceux qui en ont bénéficié sont révélés… les dommages faits à la réputation de ces membres pourraient être irréversibles. »

Toutefois, Mnet ne l’entend apparemment pas de cette oreille pour le moment.

La chaîne a en effet déclaré officiellement : « Nous discutons du report de l’album de IZ*ONE et des futures activités de X1 tout en suivant l’enquête. Mais aucune décision n’a été prise et il n’y a aucune discussion au sujet de la séparation des groupes. »

Sources : DongA, news1