Les BTS sont-ils prêts à s'attaquer au marché américain ?

BTS ne cesse de grimper en popularité, à tel point que l’on se demande ce qui pourra arrêter le groupe.

Dans une interview, le dirigeant de Big Hit Entertainment, Bang Si Hyuk, a récemment donné son opinion sur le succès de BTS, ainsi que sur l’avenir du groupe.

« Le groupe combine à la perfection des performances de haut niveau, un visuel charismatique, et de la musique trendy qui plaît aux gens partout dans le monde.

En plus de ça, BTS raconte sa propre histoire au travers de sa musique, quelque-chose qu’on ne voit pas souvent en K-Pop, et les garçons se montrent très accessibles avec leurs fans via Twitter et YouTube.

L’une des choses dans lesquelles BTS excelle est l’écriture, la composition, et la production de sa musique. A l’intérieur du groupe, chaque membre sait ce qu’il doit faire et le fait à merveille. »

Malgré tout, Bang Si Hyuk ne pense pas que le groupe soit prêt à s’attaquer au marché américain, réussir aux Etats-Unis étant selon lui beaucoup plus difficile.

« Se faire remarquer à l’international en tant qu’artiste K-Pop parce qu’on fait partie de la vague Hallyu est différent d’entrer dans un marché musical compétitif comme celui des Etats-Unis avec des tas de stars, d’artistes et de musiciens exceptionnels.

BTS possède de nombreux points forts en tant que groupe de K-Pop, et ils sont arrivés aussi loin en s’appuyant sur ces forces. BTS va donc continuer à évoluer en tant que groupe de K-Pop à l’avenir. Si le marché américain remarque le groupe et qu’une opportunité se présente un jour d’y débuter, nous serons reconnaissants, mais s’attaquer au marché américain maintenant serait avoir les yeux plus gros que le ventre. »

Source : OSEN