Les fans de BIGBANG demandent le renvoi de Seungri

Les fans de BIGBANG ne souhaitent plus soutenir Seungri.

Au milieu des nombreux scandales auxquels Seungri est actuellement mêlé, la plus grande communauté de fans coréens du groupe, DC BIGBANG Gallery, a officiellement demandé le renvoi de Seungri ce 9 Mars, lançant une pétition pour cela.

Dans un communiqué, la communauté a expliqué : « Nous appelons avec force au renvoi de Seungri, qui a sérieusement terni l’image de son agence et de son groupe en étant impliqué dans l’affaire du Burning Sun, qui a eu d’énormes ramifications sociales, et en utilisant le nom de BIGBANG pour ses affaires personnelles. »

Dans ce communiqué, DC BIGBANG Gallery rappelle les nombreuses affaires dans lesquelles Seungri est actuellement impliqué, à la lumières des nouveaux faits concernant le Burning Sun révélés aujourd’hui même. Les fans y évoquent donc les sérieuses accusations à l’encontre du Burning Sun, mais aussi les soucis liés à Yuri Holdings, affaire dans laquelle Seungri est soupçonné d’avoir fourni des escorts et des prostituées à de riches investisseurs.

La communauté rappelle également d’autres faits, légaux cette fois-ci, mais qui dénotaient selon les fans d’un manque d’éthique et de respect. On peut citer ici le fait que Seungri ait reçu un avertissement de la part du CSA après avoir dit à Sejeong (gugudan) de servir à boire à un homme lors d’une émission, mais aussi le fait que Seungri ait tenté de forcer ses fans – dont beaucoup sont mineurs – à se rendre sur le site du magazine pour adultes MAXIM afin de voter pour l’une de ses amies.

Comme le précise la communauté en ligne dans son communiqué : « L’illégalité de ses actes sera décidée par les enquêtes en cours, mais les dégâts qu’il a causé au groupe sont irréparables. A compter du 9 Mars, DC BIGBANG Gallery ne soutiendra plus Seungri. »

Source : kuki news