Les internautes révèlent les incohérences dans les témoignages et « preuves » donnés par les APRIL

Les déclarations des APRIL sont passées au peigne fin par les internautes, et on peut dire que les nouvelles déclarations des filles leur font subir un certain retour de bâton.

Alors qu’elles se sont exprimées dans une interview en deux parties (1 et 2) au sujet des accusations de harcèlement pesant sur elles, leurs déclarations et les preuves qu’elles avancent présentent certaines incohérences, comme le démontrent les internautes.

Durant l’interview, les APRIL ont notamment donné au média des photos privées qui devaient normalement prouver qu’elles étaient proches de Hyunjoo en 2015 et qu’elles ne l’auraient donc jamais harcelée.

Toutefois, certaines de ces photos supposément privées et prises en 2015 avant luers débuts selon les membres du groupe sont en réalité des photos prises en 2016 dans le cadre de l’émission de télé-réalité de APRIL, « APRIL’s My Wish », mais dont les membres ne se souvenaient apparemment pas puisqu’elle ont soumis ces photos comme étant des photos soi-disant privées datant de 2015.

Dans leur interview et leurs témoignages, les membres de APRIL ont répété à plusieurs reprises qu’elles ne pouvaient pas avoir de téléphone portable pendant les années de leurs débuts. Chaewon avait notamment déclaré très précisément que les membres n’avaient pas de téléphone entre 2015 et Septembre 2017, à part Hyunjoo qui en avait eu un soudainement.

Toutefois, les fans et les internautes ont trouvé des photos de la remise de diplôme de collège de Yena début 2016 sur lesquelles on peut clairement voir les membres avec leurs téléphones portables à la main

D’autres photos proposées par les membres ont été analysées à la loupe, et ont fait tiquer les internautes.

Les APRIL ont notamment montré des photos qui auraient selon elles soi-disant été prises avec Hyunjoo durant la remise de diplôme de Chaewon en Février 2016.

Toutefois, on peut voir sur l’une de ces fameuses photos que Chaewon porte une écharpe et un bouquet de fleurs jaunes. Cela pose problème car Chaewon ne portait pas d’écharpe lors de sa remise de diplôme et que son bouquet n’était pas jaune, il s’agissait d’ailleurs de fleurs différentes.

Ces photos ont en réalité été prises pour la remise de diplôme de Yena, jour durant lequel un bouquet de fleurs jaunes a été remis et où Chaewon portait son écharpe.

Les internautes trouvent donc curieux que les membres de APRIL puissent se tromper sur autant d’événements, d’autant que les « preuves » de leur amitié avec Hyunjoo deviennent de moins en moins claires. Si elles étaient si proches d’elle à l’époque et s’entendaient si bien, les internautes se demandent pourquoi les membres d’APRIL n’ont pas plus de choses à partager en sa compagnie que quelques photos dont la grande majorité ont été prises dans des émissions ou lors d’événements en public avec les médias et des fans présents.

Une chose est sûre, les nouveaux témoignages des membres de APRIL n’ont pas convaincu le public, et les « preuves » avancées par les filles n’ont visiblement fait que renforcer l’opinion suspicieuse des coréens à leur égard, beaucoup émettant de plus en plus de doutes en raison des incohérences et des inconsistances récurrentes dans leurs témoignages et dans les soi-disant preuves qu’elles apportent jusqu’ici.