Les APRIL demandent des excuses à Lee Hyunjoo et prétendent qu’elle les a toutes piégées

MàJ : Les internautes ont découvert et révélé les incohérences et inconsistances présentées par les APRIL dans ce témoignage.

Les APRIL continuent de s’exprimer.

Petit rappel des faits : En Avril dernier, et après des accusations graves de la part de son petit frère allant dans le même sens qu’elle, l’ex-membre de APRIL a accusé les membres de début du groupe féminin de l’avoir harcelée quand elle faisait partie du groupe et accusé son agence de mentir sur toute l’histoire, des accusations assumées par la jeune femme alors qu’elle est toujours sous contrat avec DSP Media. L’agence a de son côté nié les accusations à plusieurs reprises.

DSP Media avait alors décidé de mener des actions en justice à l’encontre de Lee Hyunjoo et de son frère, mais aussi notamment de l’une de ses amies pour diffamation. Il y a quelques jours, il a alors été révélée que l’amie en question avait été libérée des poursuites par la police et que les autorités avaient simplement rejeté la demande de poursuites pour diffamation de DSP Media à son encontre.

En Avril dernier, Chaweon et Yena s’étaient exprimées sur Instagram pour nier les accusations de harcèlement visant les membres début de APRIL, Chaewon s’attardant toutefois sur des rumeurs concernant une relation entre un ancien manager et elle.

Il y a quelques jours, Chaewon s’est de nouveau expliquée sur le fancafé de APRIL, niant totalement un harcèlement à l’encontre de Hyunjoo, mais des incohérences ont été trouvées dans son témoignage, et Chaewon a édité son post sans le mentionner pour changer certaines dates, ce qui l’a placée sous le feu des critiques.

De son côté, Lee Hyunjoo a posté sur Instagram pour demander aux gens de ne pas s’en prendre aux membres de APRIL, expliquant également qu’elle se préparait pour le procès, avant que Chaewon ne réponde à son post, exprimant avoir notamment été extrêmement proche de Lee Hyunjoo à l’époque.

Hier, Yena, Chaewon, Naeun et Jinsol ont fait de nombreuses déclarations, prétendant notamment que Lee Hyunjoo leur faisait peur, et leurs déclarations se poursuivent aujourd’hui.

Leurs déclarations sont les suivantes :

« Tout d’abord, nous aimerions nous excuser auprès de nos fans.

Toutes les membres ont consacré leur temps depuis leur adolescence pour faire d’APRIL ce qu’il est maintenant. Il y a eu des problèmes, mais nous les avons bien supportés. Aucune de nous ne veut que le groupe disparaisse en disgrâce sous le stigmate d’être un ‘groupe de harceleuses’ en raison de la déclaration déformée de quelqu’un. Certaines des membres ont souffert du manque de sincérité et des mensonges de Hyunjoo et ont eu tellement de mal qu’elles ont voulu mourir. Nous avons hésité à divulguer toutes les informations, mais maintenant, nous ferons toutes de notre mieux pour exposer la situation jusqu’à ce qu’elle soit résolue.

Nous comprenons que la police a rejeté l’affaire de diffamation contre le frère cadet et la camarade de classe de Hyunjoo. Cela signifie simplement qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour prouver que les affirmations étaient fausses et non que le contenu de leurs messages est vrai. Nous demanderons une nouvelle enquête sur les accusations de diffamation causées par de fausses informations, et nous espérons que la vérité sera révélée grâce à une enquête plus approfondie.

En considération pour Lee Hyunjoo qui avait des difficultés avec la vie en dortoir, notre agence lui a permis d’utiliser son téléphone portable et l’a également autorisée à vivre entre le dortoir et chez elle tout en faisant la promotion. Cependant, nous avons eu du mal parce que Lee Hyunjoo nous a accusées d’être des criminelles. Un jour, Lee Hyunjoo a déclaré que 100 000 wons (environ 74€) avaient disparu. Lee Hyunjoo a nommé la plus jeune Jinsol qui était sa colocataire comme coupable et a dit que ce serait quelque part comme dans ses poches, et Jinsol est tombée au sol et a subi une humiliation tout en faisant vérifier ses poches arrière. Elle a dit que tous nos sacs devaient être vérifiés, alors nous avons vidé tous nos sacs. C’était comme si nous étions dépouillées et mises à nu. Nous n’avions pas de droits. C’était vraiment insupportable. À l’époque, des images de vidéosurveillance ont été vérifiées depuis notre dortoir et à l’extérieur, mais de telles actions n’ont pas été trouvées.

Une fois, Lee Hyunjoo a déclaré : « Yena et Jinsol ont trébuché et m’ont frappée dans la salle d’entraînement. » Les images de vidéosurveillance ont été vérifiées et il n’y a eu aucune de ces actions. Elle a ensuite changé ce qu’elle avait dit pour prétendre que c’était dans le couloir devant la salle de bain. Encore une fois, il n’y avait pas de telles actions dans les images de vidéosurveillance, et elle a ensuite changé ce qu’elle avait dit pour affirmer qu’elle avait été frappée dans la salle de bain sans vidéosurveillance.

Il y avait 5000 wons (environ 3€) de sweats d’entraînement vendus au centre commercial souterrain. Ils étaient bleu marine et tous du même style, donc ils ne pouvaient pas être distingués. Je les ai sortis pour les porter après que ma mère les a mis dans le tiroir, et Lee Hyunjoo a dit : « Hé, c’est mon pantalon. » J’ai pensé que c’était une blague et j’ai demandé : « Pourquoi c’est ton pantalon ? » Elle a répondu : « La longueur ressemble à mon pantalon. » Je suis redevenue une voleuse, et tout le monde s’est précipité. Mes sentiments à ce moment-là ne peuvent pas être exprimés avec des mots. Je me suis dit : « Si je suis avec cette personne, je deviendrai une criminelle. » Parce que des incidents comme celui-ci se sont produits si souvent, nos membres ont fini par écrire nos initiales et nos numéros sur nos effets personnels et nos sous-vêtements.

On lui demandait de manger avec nous, mais elle ne voulait pas. Mais ensuite, elle allait à l’agence pour dire : « Elles sont allées manger sans moi. » Des mensonges comme celui-ci ont continué à se répéter, et nous avons de nouveau été convoquées et réprimandées. Plus tard, nous avons été tellement stressées que nous avons dit : ‘Achetons un enregistreur vocal’. »

Aucune donnée de ce soi-disant enregistreur vocal n’a toutefois été partagée.

Le journaliste a alors demandé aux filles si elles avaient déjà demandé à Hyunjoo d’arrêter.

« Hyunjoo ne nous a jamais demandé directement. Normalement, si l’un de vos biens disparaît, vous demandez d’abord : « Avez-vous vu ça ? » Sans ce processus, elle est allée directement à l’agence et leur a dit. Ensuite, nous devions toutes nous rassembler et être traitées comme des criminelles. Que nous l’avons intimidée ? Ce n’est pas vrai. Hyunjoo nous a toutes piégées. Au moment où elle a affirmé qu’il y avait eu vol et violence, nous avons examiné les faits avec notre agence, mais cela n’a jamais été vérifié. De plus, à part Hyunjoo, personne n’a jamais dit que leurs biens avaient disparu ou qu’ils étaient ostracisés. Rien de semblable ne s’est produit après qu’elle a quitté le dortoir.

Hyunjoo était toujours malade et absente de l’entraînement. Elle était comme une bombe à retardement qui pouvait exploser à tout moment, donc c’était effrayant. Honnêtement, nous devions faire attention à chacun de nos mots. Mais en tant que membres du même groupe, nous avons travaillé dur pour la comprendre, prendre soin d’elle et nous entendre avec elle parce que nous voulions protéger à la fois APRIL et Hyunjoo.

J’avais acheté des chaussures pour Hyunjoo à une époque où je n’avais pas d’argent avec de l’argent que ma mère m’avait donné. Je les avais mises dans le casier de Hyunjoo avec une lettre disant : « Je souhaite que tu sois heureuse, unnie. » Hyunjoo portait les chaussures lorsqu’elle est apparue dans The Unit sur KBS2TV. J’étais si heureuse. Si j’avais commis des actes de violence contre elle, aurait-elle porté ces chaussures dans l’émission ?

Je ne sais pas pourquoi elle oublie tous les souvenirs heureux avec les membres et n’a que des souvenirs déformés… C’est tellement dommage. À cause de cet incident, notre travail acharné des sept dernières années n’a abouti à rien. Nous souffrons beaucoup car même nos familles sont critiquées. APRIL a maintenant le titre de ‘groupe de harceleuses’, et même lorsque le temps aura passé, nos membres vivront avec le titre de ‘coupables de harcèlement’. Nous souhaitons recevoir des excuses de Hyunjoo qui a provoqué cette situation, et nous voulons lui dire de remettre les choses comme elles étaient de ses propres mains. »

Le média SportsKhan révèle aussi des extraits de dossiers psychiatriques de plusieurs des membres datant de 2016 et que les filles ont accepté de partager comme étant soi-disant des preuves.

Naeun – 25 Février 2016 :
« Hyunjoo unnie est à nouveau malade. Encore plus ces jours-ci, je suis de plus en plus fatiguée et les membres sont de plus en plus fatiguées. Je veux savoir quel est le problème. Est-ce un problème trop important pour que je le comprenne… veut-elle vraiment réaliser ce rêve ? »

Naeun – 27 Février 2016 :
« Hyunjoo unnie est à nouveau malade. Le cœur brûle. Elle aime les cadeaux, mais elle dit qu’elle n’aime pas s’entraîner, travailler dur et les difficultés. Si elle le fait comme ça, ses souhaits se réaliseront-ils ? Y a-t-il une réponse à cela ? C’est une journée misérable et fatigante. »

Naeun – 31 Mars 2016 :
« Je suis dans un état très grave. Plusieurs fois par jour, je veux mourir. Hyunjoo essaie seulement de remporter la couronne sans faire d’effort. »

Chaewon – 16 Avril 2016 :
« Elle a été malade pendant un an sur ses deux années en tant que trainee, mais elle est tellement égoïste… Je ne veux plus la voir. Je n’aime pas non plus que toutes les autres filles aient du mal… Je me demande si nous ne sommes pas idiotes de travailler dur… Je pense que je suis à ma limite maintenant. Je m’accroche juste chaque jour. Je ne pleure pas beaucoup, mais j’ai pleuré tous les jours ces derniers temps. Ces jours-ci, je veux mourir. »

Yena – 13 Mai 2016 :
« Pour la première fois, nous avons performé dans une émission musicale en tant que quatre membres. J’ai continué à être confuse parce que cela ne fait que deux jours que nous avons changé en quatre membres, alors j’ai fait une erreur. J’étais vraiment inquiète. Lorsque nous sommes descendues de scène, nos membres ont versé les larmes qu’elles retenaient. Je me sens malheureuse aujourd’hui aussi. »

Si leurs dossiers mentionnent assez clairement les absences et le manque de détermination de Hyunjoo à l’entraînement, il n’y est toutefois jamais fait mention des soi-disant nombreuses accusations, menaces et mensonges que Hyunjoo aurait fait continuellement selon les témoignages des APRIL dans cette interview.

Les membres de APRIL ont également partagé diverses photos privées prises en compagnie de Hyunjoo en 2015 pour « prouver » qu’elles étaient proches et qu’il n’y avait jamais eu de harcèlement au sein du groupe.

Source : sportskhan