MàJ : Chaewon s’est exprimée pour répondre au post de Lee Hyunjoo.
Lee Hyunjoo a pris la parole.
En Avril dernier, et après des accusations graves de la part de son petit frère allant dans le même sens qu’elle, l’ex-membre de APRIL a accusé les membres de début du groupe féminin de l’avoir harcelée quand elle faisait partie du groupe et accusé son agence de mentir sur toute l’histoire, des accusations assumées par la jeune femme alors qu’elle est toujours sous contrat avec DSP Media. L’agence a de son côté nié les accusations à plusieurs reprises.
DSP Media avait alors décidé de mener des actions en justice à l’encontre de Lee Hyunjoo et de son frère, mais aussi notamment de l’une de ses amies pour diffamation. Il y a quelques jours, il a alors été révélée que l’amie en question avait été libérée des poursuites par la police et que les autorités avaient simplement rejeté la demande de poursuites pour diffamation de DSP Media à son encontre.
En Avril dernier, Chaweon et Yena s’étaient exprimées sur Instagram pour nier les accusations de harcèlement visant les membres début de APRIL, Chaewon s’attardant toutefois sur des rumeurs concernant une relation entre un ancien manager et elle.
Hier, Chaewon s’est de nouveau expliquée sur le fancafé de APRIL, niant totalement un harcèlement à l’encontre de Hyunjoo, mais des incohérences ont été trouvées dans son témoignage, et Chaewon a édité son post sans le mentionner pour changer certaines dates, ce qui l’a placée sous le feu des critiques.
Aujourd’hui, Lee Hyunjoo a alors personnellement pris la parole.
Dans un nouveau post Instagram, elle a écrit :
« Bonjour, c’est Lee Hyunjoo.
Tout d’abord, pour partager brièvement ma situation actuelle, mon jeune frère qui a été poursuivi en justice est toujours étudiant, donc toute notre famille se concentre sur la réponse au procès. De plus, même si je n’ai pas encore été contactée par la police, j’ai appris par un article de presse que j’avais également été poursuivie en justice, il semble donc que nous devrons également nous préparer pour mon procès. Je suis bien consciente que de nombreuses personnes manifestent leur inquiétude et leur soutien. Je vous remercie sincèrement. J’ai bien réagi et je pense pouvoir continuer à bien faire.
Aujourd’hui, j’écris parce qu’il y a un aspect qui me préoccupe un peu. Comme vous le savez, il s’est passé beaucoup de choses récemment, et je sais mieux que quiconque qu’il est difficile de supporter des attaques personnelles ou des commentaires malveillants. Bien que je sois actuellement en bonne santé et que je me porte bien, vu la situation récente, je me sens inquiète car cela me rappelle les moments où j’étais en mauvaise santé physiquement et mentalement. Je ne veux pas que la douleur que j’ai reçue soit aussi donnée aux autres.
N’importe qui peut faire de mauvaises actions. Cependant, si ceux qui ont commis ces actions admettent qu’ils ont eu tort et s’efforcent de corriger leurs erreurs, je pense qu’ils peuvent être pardonnés et que ces actions peuvent être qualifiées d’erreurs. Par conséquent, je demande que les attaques personnelles et les commentaires malveillants à l’encontre des membres de APRIL et de leurs proches cessent.
Jusqu’à présent, j’ai travaillé pour vivre avec gratitude, même pour les plus petits morceaux de bonheur. Tout le monde a le droit d’être heureux et j’espère que cela sera possible.
Peut-être surtout parce qu’il pleut aujourd’hui, mais diverses inquiétudes me préoccupent. J’espère que tout le monde passe un bon vendredi et merci d’avoir lu mon message décousu. »