Chaewon nie à nouveau que les membres de APRIL ont harcelé Lee Hyunjoo

Chaewon a une nouvelle fois pris la parole.

En Avril dernier, et après des accusations graves de la part de son petit frère allant dans le même sens qu’elle, l’ex-membre de APRIL a accusé les membres de début du groupe féminin de l’avoir harcelée quand elle faisait partie du groupe et accusé son agence de mentir sur toute l’histoire, des accusations assumées par la jeune femme alors qu’elle est toujours sous contrat avec DSP Media. L’agence a de son côté nié les accusations à plusieurs reprises.

DSP Media avait alors décidé de mener des actions en justice à l’encontre de Lee Hyunjoo et de son frère, mais aussi notamment de l’une de ses amies pour diffamation. Il y a quelques jours, il a alors été révélée que l’amie en question avait été libérée des poursuites par la police et que les autorités avaient simplement rejeté la demande de poursuites pour diffamation de DSP Media à son encontre.

En Avril dernier, Chaweon et Yena s’étaient exprimées sur Instagram pour nier les accusations de harcèlement visant les membres début de APRIL, Chaewon s’attardant toutefois sur des rumeurs concernant une relation entre un ancien manager et elle.

Ce 17 Juin, c’est cette fois-ci sur le fancafé de APRIL que Chaewon a une nouvelle fois pris la parole, niant à nouveau les accusations de harcèlement visant les membres de début de APRIL.

Dans son message, elle a écrit :

« Bonjour, c’est Chaewon de APRIL. Tout d’abord, je voudrais m’excuser auprès des fans qui ont dû être surpris par la soudaine polémique. J’écris ce post après de longues délibérations afin de révéler que les affirmations de Hyunjoo ne sont pas vraies, et j’espère que vous lirez jusqu’à la fin même si c’est un peu long.

J’ai commencé ma carrière en tant que trainee le 8 Novembre 2012 et j’ai fait mes débuts avec APRIL le 24 Août 2015. Somin, qui faisait partie du projet KARA avec moi à l’époque, est devenue la leader, et Hyunjoo et moi avons rejoint le groupe APRIL. En 2015, Yena, Jinsol et Naeun ont respectivement rejoint l’agence. Après plusieurs tests, six membres ont été confirmées pour le groupe.

Lors de la préparation de nos débuts, Hyunjoo manquait souvent l’entraînement en affirmant que son corps lui faisait mal. Elle ne participait souvent pas aux leçons nécessaires, et bien que nos managers se soient efforcés de prendre soin d’elle, elle manquait continuellement l’entraînement en disant que c’était difficile, même lorsque nous devions travailler le plus dur avant nos débuts. Depuis que Hyunjoo disait qu’elle avait des moments difficiles, j’ai essayé de prendre soin d’elle en tant que unnie, et elle dépendait davantage de moi, alors j’ai pensé que nous étions des amies très proches. Si vous jetez un œil aux vidéos réelles et non à celles qui ont été modifiées de manière malveillante, vous verrez que Hyunjoo et moi étions toujours proches l’une de l’autre comme de meilleures amies.

Mais dès que nous avons fait nos débuts, ce que nous redoutions s’est produit. Nous avons eu notre première performance à « The Show » le mardi 25 Août 2015. Comme d’habitude, nous allions au salon de coiffure et de maquillage pour notre apparition au « Music Bank » le vendredi, mais nous avons découvert que Hyunjoo avait soudainement disparu. Nous n’avions aucune idée de la raison pour laquelle elle était partie et nous n’avions pas d’autre choix que de rester inquiètes qu’elle ne perturbe cet emploi du temps important. Cependant, Hyunjoo ne s’est pas présentée aux répétitions, et après les avoir fait sans elle, nous avons attendu avec anxiété qu’elle revienne. Hyunjoo est venue dans la salle d’attente avant la diffusion en direct comme si de rien n’était et a dit : « Je dois encore faire la diffusion en direct. » En conséquence, nous avons été qualifiées d’un groupe féminin très grossier qui a sauté les répétitions moins d’une semaine après nos débuts. Les actions de Hyunjoo étaient inattendues, et nous avons été surprises et bouleversées par son comportement qui ne se souciait pas du tout de l’équipe. Mais je pensais que cela pouvait arriver une fois et qu’elle irait bien si je prenais soin d’elle et la menais.

Cependant, le comportement de Hyunjoo empirait au fil des jours, et chaque fois que nous devions pratiquer une chorégraphie difficile, elle disait toujours qu’elle avait des acouphènes, des douleurs au genou, au poignet, à la cheville et à la tête. Quand c’était ce qu’elle voulait faire ou quand la caméra était allumée, elle souriait comme si de rien n’était, mais quand nous pratiquions seules, elle disait que son corps était blessé et qu’elle ne voulait pas participer. Ce que vous voyez à la caméra n’est pas tout, et en tant que membres qui doivent s’entraîner ensemble hors scène, nous en avons eu assez de son comportement, mais nous ne l’avons jamais intimidée comme elle le prétendait.

Même pendant les répétitions de chorégraphie avant notre comeback avec « Tinkerbell », Hyunjoo s’allongeait sur le sol, l’écoutait pendant dix minutes et rentrait chez elle. La chorégraphe a déclaré que Hyunjoo n’était pas motivée pour pratiquer et était négligente, mais qu’elle pouvait apprendre la vidéo de chorégraphie avec ses yeux. Hyunjoo est rentrée chez elle en disant qu’elle le ferait. À cette époque, même si j’endurais toutes sortes de stress, je tenais toujours. Je devais prendre soin de moi tout en la réconfortant et en prenant soin d’elle. J’étais la plus âgée du groupe, mais je n’avais que 20 ans à l’époque.

Et conformément à la politique de gestion de l’agence, nous n’avions pas de téléphone portable personnel depuis nos débuts en 2015 jusqu’en Septembre 2017. Pendant ce temps, nous utilisions toutes les six un téléphone de groupe qui n’était même pas un smartphone. Nous ne pouvions enregistrer que les numéros des employés de l’agence et des membres de notre famille proche. Il y avait aussi une limite d’appel de trois minutes par personne, et ils vérifiaient notre historique d’appels et nous infligeaient une pénalité si nous enfreignions les règles. Cependant, à partir d’un moment donné, Hyunjoo avait son propre téléphone portable et nous pouvions à peine rentrer à la maison pendant les vacances, mais Hyunjoo a demandé à vivre chez elle et à se rendre au travail depuis là. Nous ne savions pas pourquoi l’agence la laissait faire tout ce qu’elle voulait, et l’agence l’a toujours apaisée et a toujours rempli toutes ses conditions. Pourtant, Hyunjoo a toujours dit qu’elle avait des difficultés et elle manquait toujours l’entraînement.

Vous pourriez penser que c’est pourquoi nous avons harcelé Hyunjoo, mais j’ai essayé de protéger APRIL en prenant davantage soin d’elle et en la réconfortant. En particulier, j’étais toujours avec Hyunjoo, donc cela n’a aucun sens qu’elle ait été victime d’intimidation seule. Au milieu de ne pouvoir rien faire à propos de Hyunjoo, le dernier incident s’est finalement produit. Dans le message écrit par le frère cadet de Hyunjoo, il était écrit : « Quelqu’un a mis du kimbap pourri dans la voiture de Hyunjoo et Hyunjoo l’a nettoyé et a vaporisé du parfum pour couvrir l’odeur, mais toutes les membres et le manager ont crié sur elle avec colère parce que ça sentait. » Cependant, ce n’est pas vrai.

Je me souviens clairement de ce qui s’est passé ce jour-là. C’était le jour où nous avons performé « Tinkerbell » à « The Show ». Pendant que nous attendions, il y avait du kimbap et de la nourriture des fans dans la voiture. C’était peut-être à cause de l’odeur, mais Hyunjoo a froncé les sourcils dès qu’elle est entrée et a vaporisé du parfum dans l’espace clos. Il a même atteint Jinsol et Yena qui étaient à l’arrière. Tout le monde lui a demandé d’arrêter car cela nous donnait mal à la tête, mais elle a haussé la voix en disant des choses agressives à toutes les membres. J’ai toujours réconforté Hyunjoo qui traversait des moments difficiles et j’ai pris soin d’elle, mais j’avais peur que les fans soient à l’extérieur de la voiture, alors je lui ai dit : « Hyunjoo, s’il te plaît, baisse la voix. Et s’ils t’entendaient dehors ? » Jusque-là, j’ai toujours dit des choses positives à Hyunjoo, peu importe ce qu’elle faisait et je l’ai encouragée, donc je me souviens clairement que c’était la première fois que je lui disais d’arrêter. Cependant, elle s’est fâchée contre moi et a réagi avec une irritation extrême. Hyunjoo et moi nous entendions très bien et je pensais que nous étions très proches. Elle me remerciait toujours d’être à ses côtés, alors j’étais un peu surprise qu’elle se fâche contre moi.

Hyunjoo ne s’est pas présentée le lendemain pour « Show Champion ». Alors que nous nous faisions coiffer et maquiller, notre manager a soudainement déclaré : « L’émission musicale d’aujourd’hui a été annulée. Rentrons au dortoir. » Nous n’avions aucune idée de pourquoi cela s’était produit. On avait l’impression que tout s’écroulait, et on se demandait si c’était la fin de APRIL alors qu’on avait tant essayé de le protéger. Nous ne savions rien à l’époque, mais quelques mois plus tard après l’incident, nous avons appris que Hyunjoo était allée aux urgences le jour où elle ne s’était pas présentée pour l’émission. À cause de Hyunjoo, qui est partie au milieu des promotions pour « Tinkerbell », nous avons dû remplir la scène vide avec une mascotte à sa place et préparer le concert en tant que groupe de quatre membres.

Chaque fois que Hyunjoo traversait une période difficile, je prenais soin d’elle et la comprenais pour qu’elle ne s’effondre pas. APRIL était une opportunité précieuse que je ne pouvais pas abandonner, et Hyunjoo était aussi une amie très précieuse et une dongsaeng pour moi. Nos mères étaient également proches et dépendantes l’unes de l’autre. J’étais la plus proche de Hyunjoo à l’époque, et quand son comportement a commencé à empirer, j’ai pensé que je devais faire quelque chose pour protéger APRIL et les autres membres. J’ai donc toujours écouté Hyunjoo, lui ai prêté une attention particulière, l’ai réconfortée et lui ai remonté le moral. J’espérais qu’elle pourrait changer un peu grâce à mes efforts. Je n’ai jamais critiqué Hyunjoo alors qu’elle était toujours malade et fatiguée, et je n’ai jamais douté que nous étions les meilleures amies et sœurs.

J’aimerais donc demander à Hyunjoo. J’ai toujours essayé de te comprendre et de faire les choses à ta manière, et tu as toujours dit que tu m’étais reconnaissante, alors pourquoi es-tu allée dans mon dos et m’as-tu transformée en quelqu’un qui t’a harcelée ? Pourquoi m’as-tu trahie alors que je t’ai toujours aidée et pris soin de toi ? Pourquoi as-tu inventé ces fausses rumeurs ridicules et les as-tu répandues ?

Je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça, et au début, je voulais juste mourir parce que cette situation était vraiment injuste.

Tant de gens souffrent d’injustice parce qu’elle répand des choses qui ne sont pas vraies, mais quand je vois ses activités sur YouTube et Instagram, elle semble heureuse ces jours-ci. J’aimerais qu’elle répare les dégâts maintenant. J’en ai assez de ça, et je veux qu’elle sache que la popularité et l’attention acquises de cette mauvaise manière ne peuvent jamais durer éternellement. La vérité sera révélée.

Après avoir lu les révélations des connaissances de Hyunjoo, j’ai essayé tout ce que j’ai pu pour restaurer les appareils électroniques afin de récupérer les enregistrements, y compris mes séances de thérapie, les messages que j’ai échangés avec mes parents et toute autre forme de preuve. Toutes les allégations sans fondement contre moi ne sont pas vraies, et je les expliquerai plus tard avec les données. Je ne voulais plus évoquer ces souvenirs, et je ne voulais pas les révéler. Chaque jour, je suis ruinée à l’idée de mourir. Je veux vraiment résoudre cette injustice, alors je ne vais plus me taire.

Je croyais que la vérité éclaterait si j’attendais, mais maintenant je sens que je ne devrais pas simplement attendre. J’ai écrit ceci sur la base de faits parce que les fans ont besoin de connaître la vérité, donc j’apprécierais que vous preniez le temps de le lire même si c’est long.

C’est tout. Merci d’avoir lu mon long post. »

Source : sportschosun