[TW : Tentative de suicide] Le frère de Lee Hyunjoo accuse gravement APRIL et DSP Media ; DSP Media attaque sa propre artiste et sa famille en justice

L’affaire entourant les APRIL devient plus sombre encore.

Récemment, DSP Media avait pris la parole suite à des accusations de harcèlement visant les APRIL et Somin (KARD).

En effet, les membres de début de APRIL (Somin de KARD, Yena, Jinsol, Naeun, Chaewon) ont été accusées d’avoir harcelé Hyunjoo à l’époque où elle faisait partie de APRIL.

Alors que DSP Media a répondu point par point aux accusations du frère de Lee Hyunjoo, ce dernier a riposté avec une nouvelle déclaration, dans laquelle il accuse notamment DSP Media de mentir. Il a prouvé son identité avec une photo personnelle de sa soeur et lui.

Dans un nouveau post, il a répondu à toutes les déclarations de DSP Media, confiant même que sa sœur avait tenté de se suicider suite au harcèlement dont elle était victime au sein du groupe. Suite à la réponse de DSP Media, le frère a enfin prouvé ses dires en postant des documents prouvant que Lee Hyunjoo a bien été hospitalisée pour une tentative de suicide à la date précise où DSP Media avait annoncé qu’elle prenait un simple break temporaire dans ses activités.

[TW : Il sera fait mention de tentative de suicide dans le post du frère, donc si vous ne vous sentez pas capables de lire ça, vous pouvez éviter tout le texte en italique ci-dessous]

Dans son long post explicatif, le frère de Lee Hyunjoo a écrit :

« Bonjour, c’est le petit frère de Lee Hyunjoo.

Je ne pensais pas avoir à revenir pour écrire ça.

Mais après avoir vu ce que disent les proches de APRIL et la compagnie de ma sœur, ainsi que les messages écœurants que mes parents ont reçu, je réalise qu’ils ne vont pas assumer leur responsabilité.

Parce qu’ils ont échoué sur le fait d’être spécifique sur la moindre raison, ma sœur est la seule à passer pour une personne bizarre, alors je vais vous raconter les faits concrets.

Premièrement, je vais répondre à l’agence qui dit que « A l’époque où elles étaient trainees, Hyunjoo voulait être actrice, mais nous l’avons persuadée de rejoindre APRIL ». Toutefois, ma soeur était déjà harcelée avant ses débuts quand elle était trainee. Elle a dit à plusieurs reprises à l’agence qu’elle ne voulait pas débuter avec APRIL, mais l’agence lui a dit de prendre des jours de repos et en a profité pour la convaincre de rejoindre le groupe.

Elle a ensuite pensé que si elle retournait au stade de trainee, le harcèlement cesserait. Je me souviens que quand la compagnie lui envoyait les vidéos de la chorégraphie, elle s’entraînait toute seule pour ne pas être un fardeau pour le groupe. C’est pourquoi ce n’est pas parce qu’elle voulait être actrice qu’elle a arrêté, mais parc qu’elle souffrait de harcèlement.

Ils disent aussi qu’elle n’a pas pu sérieusement participer aux activités du groupe à cause de ses problèmes mentaux et physiques. Elle a traversé ça parce qu’elle a cru que le harcèlement se calmerait quand elle reviendrait dans le groupe.

Mais à la place, ça a empiré, et elle a du endurer cette situation frustrante seule, et elle avait des pensées conflictuelles de ne pas avoir le choix de revenir comme elle le voudrait et sans le moindre endroit où échapper à sa douleur. Des symptômes ont commencé à apparaître de plus en plus.

Ensuite, durant les activités et les entraînements, ma sœur s’évanouissait régulièrement. Les managers et les membres savaient qu’elle était malade, mais personne ne l’a jamais emmenée à l’hôpital. Ils la laissaient simplement dans cet état.

Au final, elle a souffert de difficultés à respirer avec le souffle court, alors elle visitait elle-même des hôpitaux pour recevoir des traitements.

Plus encore, elle s’endormait souvent en prenant ses médicaments, alors pour pouvoir faire ses promotions, son emploi du temps et ses entraînements, elle ne prenait pas ses médicaments pour ne pas interférer.

Si en prenant tout ça en compte, ils prétendent encore que ma sœur n’était pas sincère dans ses promotions, qu’est-ce que ma sœur qui n’a pas pu vivre comme une personne normale était censée faire…? Je veux juste dire à quel point ma grande sœur a été cool d’endurer tout ça et combien je me suis senti désolé envers elle.

La compagnie a aussi dit que toutes les membres avaient traversé des moments difficiles et que l’on ne pouvait pas dire qui était vraiment la victime, ce qui n’est pas vrai.

Qu’il s’agisse du harcèlement, ma grande sœur l’a dit à la compagnie à plusieurs reprises. Je peux partager tout ce qu’elle leur a dit, phrase par phrase, mais s’ils ont un peu de culpabilité, je suppose que les membres de APRIL savent toutes ce qui s’est passé à l’époque.

Alors s’il vous plaît, admettez-le et excusez-vous. Nous pouvons clairement distinguer qui est la victime et qui sont les coupables ici.

En addition, ils disent aussi que ma soeur a demandé à quitter le groupe durant les promotions de « Tinkerbell » mais qu’ils ont essayé de l’en dissuader. Encore une fois, ils omettent beaucoup de choses.

Quand ma grande soeur était à l’hôpital, l’hôpital a dit à la compagnie que ça ne pourrait que la blesser davantage si elle décidait de continuer à participer aux activités avec les membres de APRIL dans l’état actuel des choses. Mais la compagnie a dit à ma soeur de choisir entre retourner dans le groupe ainsi ou quitter tout simplement.

Ma soeur leur a demandé de pouvoir prendre un break pendant quelques mois, mais la compagnie a dit que c’était impossible, alors elle a fini par se retirer du groupe. Toutefois, via la persuasion de l’agence, elle a fini par promouvoir « Tinkerbell » à nouveau.

A l’époque, le harcèlement empirait encore et elle ne le supportait plus. Elle voulait s’enfuir de tout ça. Elle ne supportait plus la difficulté de vivre avec elles dans le dortoir, alors elle dormait sur le sol du lounge de l’agence, se lavait à l’agence, et faisait les promotions comme ça.

Les activités se sont terminées et elle est rentrée à la maison dans notre ville natale et a longuement pleuré et nous a expliqué ce qu’elle avait vécu.

Ce même jour, quelqu’un avait laissé un kimbap pourri sur un siège de la voiture du groupe. Elle a elle-même du nettoyer à cause de l’odeur parce que les membres et le manager se sont énervés à son encontre et l’ont insultée pour ça.

Après avoir traversé tout ça, c’était trop pour elle, et ma soeur a tenté de se suicider. Même là, la compagnie est venue à l’hôpital uniquement pour lui dire : « Nous avons une activité aujourd’hui, on y va. » Ma soeur leur a dit qu’elle ne pouvait plus le faire et a décidé de quitter le groupe à cet instant.

La compagnie nous a envoyés une couronne de fleurs avec de l’argent et une lettre d’excuse alors il est impossible que l’agence et les membres ne soient pas au courant.

Toutefois, tous ces faits ont été omis dans la déclaration de l’agence et les gens pourraient penser que ma soeur ne travaillait pas sincèrement et qu’elle agissait comme une fauteuse de trouble.

Et comme l’agence a publié un second communiqué, il y a tellement à dire.

D’abord, une autre fille était déjà harcelée avant l’arrivée de ma soeur. Ma soeur connaissait la victime et elle a pris soin d’elle. Et c’est à partir de là qu’elle a été victime de harcèlement.

Pour ce qui est de la tasse de ma soeur, je me souviens parfaitement de ce à quoi elle ressemblait. C’était une tasse rouge donné par ma grand-mère décédée, et il y avait le nom de ma soeur dessus.

L’agence qui prétend qu’il y a une quarantaine de tasses à la compagnie et qu’elle ne s’est donc pas fait prendre le sien est simplement ridicule.

Mais au lieu de s’excuser, les membres ont simplement dit : « On va t’en acheter une autre et passer à autre chose », avant de lui dire de s’asseoir et de manger.

Toutefois, la tasse a ensuite été laissée longtemps dans le réfrigérateur de l’agence, alors l’employé a fini par réprimander ma soeur car son nom était écrit dessus, et c’est elle qui a du nettoyer le réfrigérateur.

Pour les chaussures volées, il est vrai qu’il s’agissait de chaussures données par l’agence aux membres.

Il y avait six paires au total, une par membre, et elles avaient toutes un design différent. Comme les tailles étaient presque toutes les mêmes, les membres ont toutes choisi leurs chaussures, et ma soeur a eu la paire qui restait.

Toutefois, une autre membre a été vue avec les chaussures de ma soeur. Ma soeur lui a demandé parce que c’était les mêmes chaussures qu’elle, mais la membre a dit les avoir achetées. Mais quand ma soeur a demandé à voir les chaussures parce qu’elle avait mis son nom dessus, elle a vu que ces chaussures étaient bien les siennes.

Ce que je veux dire, c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple malentendu. Elle n’a jamais reçu d’excuse et il y a tellement de choses qui se sont produites que je ne peux pas tout écrire.

Le fait que la compagnie prétende ne rien savoir des insultes et ne pas avoir la moindre image de ce qu’elle aurait reçu comme commentaire avant le tournage de vidéos fait d’eux des spectateurs.

Comme je l’ai dit, ma soeur et notre famille avons fait remarquer le harcèlement à l’agence à plusieurs reprises. S’ils prétendent ne pas savoir que c’était le cas, alors qui harcelait ma soeur ? S’il n’y avait pas de coupable, alors pourquoi ma soeur a du souffrir pendant tout ce temps ? Réfléchissez à vos actes et excusez-vous s’il vous plaît.

Et il est vrai que le manager qui vivait avec elles restait spectateur. Après que ma soeur a tenté de se suicider, ma mère est allée à l’agence et la compagnie lui a dit que les membres réfléchissaient à leurs actes. Toutefois, en sortant, elle a vu les membres, et elles ne l’ont pas saluée et se sont mises à rire.

A l’époque, la compagnie a dit qu’elle enverrait les membres chez nous pour qu’elles s’excusent. Mais dans leurs excuses, elles n’ont jamais dit qu’elles réfléchiraient et ne se sont pas excusées non plus d’avoir harcelé ma soeur. Même en sachant ce que ma soeur traversait, elles ne se sont pas excusées. Elles n’ont pas salué ma mère à l’agence alors ma mère a dit qu’elle ne voulait pas accepter leurs excuses.

Depuis qu’elle est petite, ma soeur adore chanter, danser, et jouer la comédie. Elle voulait devenir une célébrité et travaillait dur pour atteindre son but. J’étais fier de la voir réaliser ses rêves.

Mais quand j’ai découvert ce qu’elle a traversé, j’ai été si en colère, mais j’étais si jeune que je ne savais pas comment l’aider.

Même maintenant, je suis si fier d’elle. Et je ne ressens que des regrets de ne pas avoir pu l’aider.

Ma soeur se sent toujours désolée envers nos parents pour sa tentative de suicide, mais elle dit maintenant avec le sourire que son rêve est de rester en bonne santé, et elle travaille dur pour avoir une vie longue et bien remplie.

Ma soeur est une héroïne, un professeur et une figure parentale pour moi. J’espère que vous apprendrez la vérité grâce à ceci afin que ma soeur puisse accomplir son rêve et ne plus être blessée. »

De son côté, DSP Media a annoncé des attaques en justice à l’encontre de Lee Hyunjoo et de sa famille.

Dans un communiqué, l’agence a écrit :

« Bonjour, c’est DSP Media.

Ceci est notre déclaration officielle sur la controverse à propos de Lee Hyunjoo.

Même après les multiples posts publiés par la famille de Lee Hyunjoo et par quelqu’un prétendant être son ancien camarade de classe, l’agence a rempli ses devoirs envers son artiste en rencontrant Lee Hyunjoo et sa mère à deux reprises.

Lee Hyunjoo a insisté sur ses affirmations unilatérales selon lesquelles elle était la seule victime et a exigé une déclaration qui n’était pas vraie. Malgré cela, l’agence a souhaité poursuivre les discussions avec elle. Mais après que la personne s’identifiant comme le frère de Lee Hyunjoo a publié un autre message unilatéral dans les premières heures du 3 mars, nous avons déterminé que la situation ne pouvait plus être résolue par le dialogue.

L’agence a fait de son mieux pour protéger à la fois Lee Hyunjoo et les membres de APRIL. Mais à partir de maintenant, nous engagerons des poursuites judiciaires vigoureuses dans le cadre de poursuites pénales et civiles contre Lee Hyunjoo, ainsi que les membres de sa famille et ses connaissances qui ont propagé ces allégations en ligne.

Nous nous excusons auprès de tous les fans qui aiment et soutiennent nos artistes de DSP Media. Nous travaillerons à une solution qui ne gaspillera pas le temps que nous avons passé ensemble.

Merci. »

Sources : pann,