Lee Hyunjoo accuse les APRIL de harcèlement et dénonce les mensonges de son agence

MàJ 1 : Yena et Chaewon ont répondu aux accusations.

MàJ 2 : DSP Media a également pris la parole suite aux accusations.

Lee Hyunjoo a pris la parole personnellement contre les APRIL et DSP Media.

Récemment, DSP Media avait pris la parole suite à des accusations de harcèlement visant les APRIL et Somin (KARD).

En effet, les membres de début de APRIL (Somin de KARD, Yena, Jinsol, Naeun, Chaewon) ont été accusées d’avoir harcelé Hyunjoo à l’époque où elle faisait partie de APRIL.

Alors que DSP Media a répondu point par point aux accusations du frère de Lee Hyunjoo, ce dernier a riposté avec une nouvelle déclaration, dans laquelle il accuse notamment DSP Media de mentir. Il a prouvé son identité avec une photo personnelle de sa sœur et lui.

Dans un nouveau post, il a répondu à toutes les déclarations de DSP Media, confiant même que sa sœur avait tenté de se suicider suite au harcèlement dont elle était victime au sein du groupe. Suite à la réponse de DSP Media, le frère a enfin prouvé ses dires en postant des documents prouvant que Lee Hyunjoo a bien été hospitalisée pour une tentative de suicide à la date précise où DSP Media avait annoncé qu’elle prenait un simple break temporaire dans ses activités.

Ce 18 Avril, c’est finalement Lee Hyunjoo qui a pris la parole elle-même, déclarant :

« Bonjour, c’est Lee Hyunjoo.

En raison des nombreuses situations qui sont survenues par hasard, j’avais très peur de publier ma propre déclaration.

Même maintenant, j’ai très peur.

Pour le moment, mon agence n’a publié que des déclarations différentes de la vérité, et ils ont poursuivi en justice mon jeune frère, qui est encore un jeune étudiant, et plusieurs de mes connaissances.

Les parents des coupables m’ont également envoyé, ainsi qu’à mes parents, des message pour nous blâmer.

C’est vrai que j’ai longtemps hésité parce que j’avais peur de la façon dont ils me feraient souffrir si je publiais une déclaration de ma propre voix.

Cependant, malgré cela, dans l’intérêt des personnes qui ont fait preuve de courage pour moi et pour les personnes qui m’ont soutenue, j’avais le sentiment que j’avais besoin de trouver du courage maintenant au moins, c’est pourquoi j’écris ceci.

Le harcèlement a commencé en 2014, alors que je préparais mes débuts, et s’est poursuivi jusqu’en 2016, date à laquelle j’ai quitté le groupe. Moi qui avais 17 ans à l’époque, je devais vivre dans un dortoir pour me préparer à faire mes débuts, donc je devais passer 24 heures par jour avec les coupables dans un endroit où je ne pouvais m’appuyer sur personne.

Incapable de l’endurer plus longtemps, j’ai parlé à mes parents de ma souffrance, et mes parents ont essayé de parler au PDG. Cependant, je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans une situation où j’étais plutôt blâmée. Après que les agresseurs ont découvert cela, ils m’ont encore plus tourmentée. Je n’ai été autorisé à appeler mes parents que brièvement et devant notre manager, et de cette manière, la situation s’est aggravée et je me sentais de plus en plus petite.

Ce qui est devenu de notoriété publique n’est qu’une petite fraction de ce qui s’est passé.

Pendant ces trois années, j’ai été ridiculisée et forcée de souffrir à cause d’actes et de comportements violents, d’insultes et d’attaques contre ma personne, et c’était particulièrement douloureux de supporter des insultes et des attaques sans fondement contre ma précieuse grand-mère, ma maman, mon papa, et mon petit frère. L’agence était au courant de cela, mais a seulement regardé sans prendre aucune mesure pour y répondre.

À cause de cela, je suis tombée dans une obscurité dont je ne pouvais pas voir la fin, et j’ai pris une décision extrême, mais il ne semblait pas qu’ils ressentent quoi que ce soit ou qu’ils se sentent même désolés. En utilisant la raison préparée unilatéralement par l’agence pour moi, j’ai fini par quitter le groupe et, par conséquent, j’ai dû faire face à des commentaires malveillants répétés, à me faire ridiculiser, et même à la stigmatisation d’être une traître.

Parce que j’avais l’impression que c’était de ma faute si j’avais donné à ma famille des cicatrices ineffaçables, j’ai essayé de vivre plus positivement et sainement.

Cependant, même après un certain temps, il n’était pas facile d’oublier les souvenirs de mes épreuves.

Les sombres souvenirs de cette époque sont restés dans un coin de mon cœur, et ils sont devenus un traumatisme qui semblait m’avaler tout entière. J’ai dû traverser une période difficile au cours de laquelle j’ai eu un impact négatif non seulement sur moi-même, mais sur les gens autour de moi.

Pendant que je traversais cela, les gens autour de moi ont rassemblé beaucoup de courage en mon nom, et c’est ainsi que nous sommes arrivés à la situation actuelle.

Maintenant, j’essaie également de rassembler du courage pour mon jeune frère et mes connaissances.

À la suite de cette expérience, j’ai appris qu’il y a beaucoup de gens qui m’encouragent et pour qui je suis reconnaissante. Grâce aux gens qui s’inquiètent pour moi et qui me demandent comment je vais chaque jour, j’ai pu gagner en force. J’ai aussi appris que de nombreuses personnes souffrent de blessures émotionnelles similaires aux miennes.

Il semble que l’intimidation et l’ostracisme que nous subissons lorsque nous sommes jeunes restent avec nous comme un traumatisme. Je pense qu’il est impossible pour tout le monde s’entende bien avec moi, et des sentiments haineux peuvent parfois se développer naturellement. Cependant, je ne pense pas que la violence ou le harcèlement puissent être justifiés pour quelque raison que ce soit. Je crois que l’ostracisme et le harcèlement contre n’importe qui, n’importe où, doivent disparaître quoi qu’il arrive.

Bien que je sois toujours aux prises avec le traumatisme et les souvenirs de cette époque, même maintenant, après sept ans, je crois que je ne dois pas me résigner au fait que je ne peux pas récupérer et vivre ma vie malheureusement. C’est pourquoi je veux montrer aux personnes qui ont traversé une douleur similaire à la mienne que les victimes peuvent également se remettre de leurs blessures et vivre à nouveau heureux et en bonne santé. Je veux aussi récompenser les gens qui me soutiennent en leur montrant que j’ai surmonté cette situation.

Je vous remercie sincèrement de m’avoir apporté beaucoup de soutien et de force. Vous m’avez donné beaucoup de courage.

Pour le moment, toutes mes activités à travers mon agence ont été interrompues, et tout nouveau travail qui m’a été proposé a été rejeté unilatéralement sans me consulter. L’agence a également déclaré qu’elle ne pouvait pas résilier mon contrat d’exclusivité.

À partir de maintenant, je ne resterai plus là sans prendre des mesures pour me protéger, protéger ma famille et mes connaissances. Je répondrai également au procès pénal que mon agence a intenté contre moi avec l’aide des personnes qui me soutiennent.

Bien que ce ne soit pas facile, je vais essayer de vous montrer que je me suis rétablie grâce à un large éventail d’activités et à une nouvelle facette plus saine et plus lumineuse de moi-même, après avoir bien terminé et laissé derrière moi mon passé difficile.

Pour moi et toutes les personnes lisant ces mots, j’espère que le reste du mois sera heureux et chaleureux.

Merci. »