MàJ1 : Lee Hyunjoo s’exprime sur la situation sur Instagram
MàJ2 : Chaewon s’est ensuite exprimée pour répondre au post de Lee Hyunjoo.
Chaewon est sous le feu des critiques.
En Avril dernier, et après des accusations graves de la part de son petit frère allant dans le même sens qu’elle, l’ex-membre de APRIL a accusé les membres de début du groupe féminin de l’avoir harcelée quand elle faisait partie du groupe et accusé son agence de mentir sur toute l’histoire, des accusations assumées par la jeune femme alors qu’elle est toujours sous contrat avec DSP Media. L’agence a de son côté nié les accusations à plusieurs reprises.
DSP Media avait alors décidé de mener des actions en justice à l’encontre de Lee Hyunjoo et de son frère, mais aussi notamment de l’une de ses amies pour diffamation. Il y a quelques jours, il a alors été révélée que l’amie en question avait été libérée des poursuites par la police et que les autorités avaient simplement rejeté la demande de poursuites pour diffamation de DSP Media à son encontre.
En Avril dernier, Chaweon et Yena s’étaient exprimées sur Instagram pour nier les accusations de harcèlement visant les membres début de APRIL, Chaewon s’attardant toutefois sur des rumeurs concernant une relation entre un ancien manager et elle.
Hier, Chaewon s’est de nouveau expliquée sur le fancafé de APRIL, niant totalement un harcèlement à l’encontre de Hyunjoo.
Seulement voilà, certaines dates fournies par la jeune femme ne correspondent pas à la réalité.
Dans son post, Chaewon déclarait : « Nous avons eu notre première performance à « The Show » le mardi 25 Août 2015. » Elle expliquait ensuite que Hyunjoo leur avait fait faux bond avant qu’elles aillent au salon de maquillage et de coiffure et qu’elle avait disparu toute la journée sans les prévenir avant de revenir à la dernière seconde juste avant de monter sur scène pour la performance en direct.
Toutefois, les internautes ont simplement trouvé une vidéo montrant les APRIL se rendant à « The Show » ce jour-là, et on peut clairement voir que Hyunjoo est avec les autres membres, contrairement à ce que Chaewon prétendait.
Quelques heures après cette découverte, Chaewon a alors édité son post sur le fancafé sans prévenir, changeant la date dans son témoignage, effaçant le 25 Août pour le remplacer par la date du 11 Septembre.
Cela a bien sûr attiré de nombreuses critiques à son encontre, son témoignage ayant perdu en crédibilité auprès de nombreux fans après sa tentative de changer la date sans en faire mention.
Les internautes ont cependant trouvé un post Twitter de APRIL datant du 11 Septembre et dans lequel toutes les filles ont posté des selfies depuis leur loge. Sa nouvelle date a donc également été contestée.
De plus, les internautes ont recoupé les informations données par Chaewon dans son post et celles données par le frère de Hyunjoo par le passé. On découvre ainsi que la date de la tentative de suicide de Hyunjoo est le soir du 10 Mai 2016 (comme le prouve les documents médicaux officiels fournis par le frère de Hyunjoo), soit le jour précis durant lequel a eu lieu l’incident du kimbap pourri dans la voiture.
Suite aux nombreuses incohérences découvertes dans son témoignage, Chaewon a écrit un nouveau message dans lequel elle dit :
« Au sujet de ma déclaration, je crois que beaucoup de questions ont été soulevées. S’il y a des parties que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à me demander.
J’ai déjà parlé des parties suspicieuses, mais après les répétitions, nous avons du temps dans la loge, et nous pouvons parfois attendre une heure avant le live. Je parlais de ça quand je disais que Hyunjoo ne s’était pas montrée et que nous avions du performer sans elle. Et tout le monde peut certifier qu’il ne faut pas une éternité pour prendre un selfie.
Plus encore, je ne parle pas du selfie du Music Bank, mais je vais parler de la photo que nous avons pris le 11 Septembre 2015 à Simply K-POP. Il faut enregistrer l’émission tous les lundis, donc la photo avait déjà été prise le lundi.
Après des mois de débat, je suis là pour raconter aux fans les vrais faits sur ce qui s’est passé à l’époque et les tourments que j’ai ressentis. Je ne vais pas retenir mes mots et je vais tout dire. Si vous avez encore des suspicions, j’y répondrai.
Merci. »
Source : fancafé de APRIL