Les APRIL se décrivent comme les victimes et prétendent qu’elles avaient peur de Lee Hyunjoo

Les APRIL ont pris la parole dans les médias.

Depuis le début de l’affaire, les membres du groupe s’expriment énormément. Aujourd’hui, les APRIL ont alors donné leur point de vue sur de nombreux points cités depuis le début de l’affaire, exprimant alors désormais qu’elles auraient eu peur de Lee Hyunjoo durant leur période passée ensemble au sein du groupe.

Petit rappel des faits : En Avril dernier, et après des accusations graves de la part de son petit frère allant dans le même sens qu’elle, l’ex-membre de APRIL a accusé les membres de début du groupe féminin de l’avoir harcelée quand elle faisait partie du groupe et accusé son agence de mentir sur toute l’histoire, des accusations assumées par la jeune femme alors qu’elle est toujours sous contrat avec DSP Media. L’agence a de son côté nié les accusations à plusieurs reprises.

DSP Media avait alors décidé de mener des actions en justice à l’encontre de Lee Hyunjoo et de son frère, mais aussi notamment de l’une de ses amies pour diffamation. Il y a quelques jours, il a alors été révélée que l’amie en question avait été libérée des poursuites par la police et que les autorités avaient simplement rejeté la demande de poursuites pour diffamation de DSP Media à son encontre.

En Avril dernier, Chaweon et Yena s’étaient exprimées sur Instagram pour nier les accusations de harcèlement visant les membres début de APRIL, Chaewon s’attardant toutefois sur des rumeurs concernant une relation entre un ancien manager et elle.

Il y a quelques jours, Chaewon s’est de nouveau expliquée sur le fancafé de APRIL, niant totalement un harcèlement à l’encontre de Hyunjoo, mais des incohérences ont été trouvées dans son témoignage, et Chaewon a édité son post sans le mentionner pour changer certaines dates, ce qui l’a placée sous le feu des critiques.

De son côté, Lee Hyunjoo a posté sur Instagram pour demander aux gens de ne pas s’en prendre aux membres de APRIL, expliquant également qu’elle se préparait pour le procès, avant que Chaewon ne réponde à son post, exprimant avoir notamment été extrêmement proche de Lee Hyunjoo à l’époque.

Retrouvez ci-dessous les déclarations du jour des membres de APRIL (Yena, Chaewon, Naeun, Jinsol) à l’attention du média SportsKhan :

« APRIL : Pour nous, le temps s’est arrêté le 28 Février. Nous ne sommes pas les coupables, mais les victimes. Même si nous n’avons rien fait de mal, nous avons été accusées d’être les méchantes et nous sommes traitées comme des criminelles.

Naeun : En ce qui concerne les incidents de la tasse et des chaussures dont Lee Hyunjoo avait prétendu être victime, il y avait entre 200 et 300 paires de chaussures à l’entrée des dortoirs. Les chaussures en question étaient des baskets que l’agence nous avait données, deux paires pour chaque membre, sponsorisées pour que nous les utilisions lors de l’entraînement. C’était des chaussures que n’importe quel groupe de trainees aurait reçu. Elles n’étaient pas chères, nous n’avions donc aucune raison de les voler.

Nous n’avions pas écrit de noms sur les chaussures, il n’y avait donc aucun moyen pour nous de savoir à qui appartenait quelle paire, il est donc impossible que nous ayons pu les voler volontairement pour intimider quelqu’un. Quatre membres ont la même pointure, et de temps en temps, nous ne savions pas quelles chaussures appartenaient à qui. À ce moment-là, je pensais que je portais la mauvaise paire, mais je n’ai jamais pensé à voler les chaussures par malveillance.

L’incident de la tasse était similaire à l’incident des chaussures. Il y avait plus de 100 tasses dans toutes les parties du dortoir et dans les placards au-dessus du lavabo. C’était au point que la femme de ménage avait même dit une fois que nous avions plus de gobelets que Starbucks et que nous pouvions ouvrir un café.

Il y a beaucoup de gens qui demandent s’il s’agissait d’un ragoût de pâte de soja ou d’un ragoût de pâte de soja fermenté extra-fort; c’était du ragoût de pâte de soja. Comme nous étions au régime, nous ne pouvions pas acheter de nourriture à la cafétéria de l’agence pour manger, donc nous mangions généralement de la salade ou des fruits ou quelque chose de l’épicerie. Ma mère avait fait des blocs de ragoût de pâte de soja qui étaient conservés congelés, et je les ai réchauffés, en y ajoutant du tofu avant de le mettre dans une tasse et de l’amener à un événement.

Cette tasse n’était pas rouge comme l’avait dit le frère de Hyunjoo, mais rose clair. Il n’y avait pas de nom dessus non plus. Quand je l’ai utilisé, Hyunjoo n’était pas dans les dortoirs. Hyunjoo était toujours malade et suivant ses propres demandes, à l’exception de notre période de trainee et de rookie, elle ne vivait presque jamais dans les dortoirs.

Je n’avais jamais vu Hyunjoo utiliser cette tasse régulièrement, elle n’avait pas non plus dit que c’était un objet précieux ou un cadeau de sa grand-mère. Ce jour-là, lorsqu’elle a vu la tasse sur place, elle s’est vraiment énervée et je me suis immédiatement excusée. J’ai fini de manger la soupe avec les membres et j’ai lavé la tasse proprement quand nous sommes retournées aux dortoirs. »

Le journaliste les interroge ensuite sur ce qu’elles pensent de la possible tentative de suicide de Lee Hyunjoo en raison de leur harcèlement.

« APRIL : Toutes les membres avaient peur de Hyunjoo. Il est impossible que nous ayons pu intimider une telle personne. Si vous lisez le message du frère de Hyunjoo, il a affirmé qu’après sa tentative de suicide, les membres se sont vite rendu compte et sont venues s’excuser. C’est totalement faux. Nous n’avons jamais vu ni entendu parler de la tentative de suicide de Hyunjoo. Comme nous ne le savions pas, nous n’aurions pas pu nous excuser non plus.

Logiquement, si un membre du même groupe faisait un choix aussi extrême, quelle qu’en soit la raison, qui le laisserait simplement et prétendrait ne pas l’avoir vu ? Bien sûr, nous serions allées lui rendre visite. Cependant, nous n’avions pas de téléphones portables et nous n’en avons pas entendu parler par l’agence non plus. Nous ne l’avons découvert qu’après que ce problème ait été révélé.

D’un autre côté, c’était nous qui avions essayé de réconforter Hyunjoo lorsqu’elle nous rendait les choses difficiles. Nous avons même organisé une fête d’anniversaire pour elle qui a été filmée. Ce n’était pas destiné à être diffusé, mais nous avons vraiment organisé une fête surprise pour elle. Hyunjoo était alors vraiment heureuse. Si nous l’avions harcelée, une telle vidéo n’existerait pas.

Hyunjoo avait toujours été malade depuis l’époque où nous étions trainees et nous avons eu du mal car elle ne se présentait pas aux entraînements. Elle n’a pas non plus participé à deux programmes d’émissions musicales. Le 11 Novembre, Hyunjoo ne s’est pas présentée à la répétition du Music Bank. Ce jour-là, elle n’est même pas venue pour les photos de presse et est entrée par l’arrière du bâtiment. On s’en souvient encore clairement, comme elle n’était même pas venue juste avant les répétitions, les membres pleuraient et pratiquaient à la hâte la chorégraphie pour 5 personnes. Elle est arrivée juste avant la diffusion en direct et a dit qu’elle devait faire la diffusion en direct avec nous. Après cela, nous n’avons pas pu interpréter cette chanson dans des émissions musicales. Nous pensions avoir reçu une pénalité.

Après cela, alors que nous commencions les promotions pour « Tinkerbell », elle ne s’est pas présentée du tout pour le Show Champion. Nous ne savions pas du tout pourquoi. Elle ne s’est pas présentée non plus à l’émission et le manager nous a dit de retourner dans les dortoirs. Nous sommes revenues en pleurant en retirant les autocollants sur notre visage et les extensions de cheveux. Le lendemain, l’agence nous a dit que nous allions performer à 4 désormais, et nous sommes restées debout pour préparer la nouvelle chorégraphie. Nous pensions juste que Hyunjoo devait encore être malade. »

Concernant l’histoire du kimbap dans la voiture, les membres ont alors déclaré que le kimbap était posé sur le siège arrière, là où s’assoient normalement les membres les plus jeunes.

Selon elle, en arrivant, Hyunjoo a alors aspergé la voiture de beaucoup de parfum. Comme Yena est sensible aux odeurs, elle aurait commencé à avoir mal à la tête, et les membres de APRIL prétendent que Hyunjoo aurait « crié sur Yena comme d’habitude » quand elle lui aurait demandé d’arrêter. Elles prétendent aussi que Hyunjoo aurait crié sur Yena et Chaewon pour lui avoir demandé de baisser le ton car leur manager était au téléphone.

« APRIL : C’est peut-être la limite d’une idole qui vit dans un dortoir loin de sa famille sans téléphone portable pendant son adolescence. Bien que nous soyons adultes maintenant, à cette époque, nous n’avions que 14, 15 ans. Nous n’avons peut-être pas pu bien nous connaître en raison de notre courte période de trainee. De plus, nous n’avons peut-être pas été en mesure de venir vers toutes les membres, ou nous n’avons peut-être pas voulu nous rapprocher les unes des autres. Nous ne pouvions pas toutes devenir proches les unes des autres. Est-ce un si gros péché ?

Comme dans tous les autres groupes féminins, il y a de la jalousie au sein du groupe, et même si ce n’est pas intentionnel, il y a eu des mots qui peuvent blesser. Mais nous avons quand même travaillé dur pour essayer de faire fonctionner les choses. Nous sentions que toutes les autres idols, seniors et trainees nous comprendraient.

En vivant dans les dortoirs, il y avait des moments où nous ne pouvions rien dire même si nous étions contrariées. À cette époque, nous ne faisions que ce que l’agence nous disait de faire. On n’avait pas le temps de s’occuper les unes des autres. C’est lorsque nous avons dépassé la cinquième année et que nous avons commencé à vivre dans des dortoirs séparés que nous avons commencé à nous manquer et à réaliser l’importance des autres. Mais APRIL s’est effondré à cause de Lee Hyunjoo. J’espère qu’elle ne blâme pas les membres, quelle que soit la raison de ses difficultés. »

Le média révélera bientôt une seconde partie.

Source : sportskhan