Les médias révèlent tous les candidats éliminés par la triche de Mnet en finale de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101

Les noms des candidats victimes de triche en finale de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 ont été révélés.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi toute l’affaire, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 étaient des survivals de Mnet. Au terme des deux émissions, le girlgroup IZ*ONE et le boygroup X1 ont été formés avec les 12 « gagnantes » et les 11 « gagnants », sauf que les finales était manipulées et que les gagnants avaient été décidés à l’avance.

Si la justice a reconnu la triche et puni les producteurs, les carrières de nombreux candidats ont été brisées. Les deux groupes ont aussi connu des destins différents, puisque IZ*ONE a pu poursuivre sa carrière et que les filles continuent désormais des carrières réussies chacune de leur côté, tandis que X1 a été arrêté peu de temps après ses débuts à cause des manipulations.

Récemment, Lee Kaeun revenait justement sur son élimination injuste et trichée en finale.

Les médias ont alors révélé les noms des cinq finalistes éliminés par triche dans les deux finales.

Dans PRODUCE 48, Lee Kaeun a été éliminée avec la triche alors qu’elle aurait du finir 5ème. Han Chowon, qui est aujourd’hui membre de LIGHTSUM, aurait aussi du gagner et rejoindre IZ*ONE, car elle était 6ème en finale. En trichant, Mnet les avait classées 13ème et 14ème pour les éliminer toutes les deux.

Dans PRODUCE X 101, Koo Jungmo (membre de CRAVITY) aurait du finir 6ème, Lee Jin Hyuk (UP10TION) aurait du finir 7ème, et Keum Dong Hyun (EPEX) aurait du finir 8ème. Avec la manipulation, les trois candidats ont été éliminés en finale de façon injuste.

Comme les classements truqués avaient été décidés à l’avance, on ne sait toutefois pas qui sont les candidats ayant bénéficié de cette triche, et donc quels sont celles et ceux qui n’auraient pas du être parmi les gagnants mais que Mnet a fait gagner quand même.

Source : instiz