Les producteurs des saisons de PRODUCE n’échapperont pas à la prison.
Pour rappel, nous avons appris que les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des éliminations des quatre saisons de PRODUCE 101. De plus, un membre de Wanna One et une membre de I.O.I auraient gagné leur place dans les groupes lors de la finale après une manipulation de votes, et les producteurs auraient décidé du classement complet des finales de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales en direct.
Si les noms de trainees ayant été victimes de manipulations de votes ont été révélés par la justice, les deux producteurs principaux des émissions attendaient toujours leur sentence après avoir fait appel de la décision prise à leur encontre l’année dernière.
Ce 11 Mars, la justice a finalement condamné Ahn Joon Young à deux ans de prison, ainsi qu’à s’acquitter d’une amende de 37 millions de wons (27 300 euros). Quant à Kim Yong Bum, il a écopé d’une peine d’un an et huit mois de prison.
Les employés d’agence condamnés à l’époque ont également vu leur sentence être confirmée, à savoir une peine de huit mois de prison avec sursis.
Source : yonhapnews