Les X1 n’auraient pas encore été payés depuis leurs débuts ; Les agences des membres clarifient la situation

Les agences des membres de X1 ont pris la parole suite à plusieurs choses annoncées aujourd’hui.

Ces derniers jours, X1, au même titre que IZ*ONE, a été secoué car le producteur de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 a avoué avoir manipulé les votes lors de la finale des deux émissions.

Sports DongA avait mis la main sur des éléments allant plus loin encore. Selon le média, les deux producteurs qui ont été arrêtés auraient déjà décidé des vainqueurs de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales.

Aujourd’hui, Sports Seoul a alors annoncé que les membres et leurs agences n’avaient pas encore reçu le moindre paiement depuis les débuts de X1, alors que le groupe a notamment vendu des centaines de milliers de copies de son premier album et qu’il est apparu dans plusieurs émissions et lors de nombreux événements.

Toutefois, des sources au sein des agences de certains membres de X1 ont expliqué que cela était tout à fait normal.

Selon une première source : « Cela fait 3 mois depuis que X1 a débuté, alors il est correct que ce ne soit pas encore le moment pour que les paiements soient reçus. Même si des profits ont été réalisés avec les ventes physiques et digitales de l’album, cela prend du temps pour que les profits soient arrangés. »

Une seconde source a déclaré : « Cela dépend du contrat, mais généralement, les paiements sont effectués sur une base trimestrielle. Cela fait environ 3 mois depuis les débuts de X1, alors les profits des ventes d’album n’ont pas encore été arrangés d’après ce que nous savons. Il est donc normal de ne pas encore avoir été payé. »

Source : OSEN