L’identité du principal accusé de la ‘Nth Room’ qui utilisait des esclaves sexuelles a été révélée

On connaît désormais l’identité du ‘Baksa’ de la ‘Nth Room’.

Plus connu sous le nom de ‘Baksa’ (‘Docteur’ en coréen), cet homme d’une vingtaine d’années est le principal accusé dans un horrible scandale sexuel impliquant plus de 260 000 coréens.

Ce ‘Baksa’ était à la tête d’un réseau dans lequel des coréens payaient pour pouvoir accéder à des chat rooms dans lesquelles étaient partagées des vidéos montrant des filles subir de véritables atrocités, des filles qui avaient d’ailleurs été recrutées de force et que l’on obligeait à servir d’esclaves sexuelles.

Alors que la pétition demandant la révélation des noms des 260 000 personnes ayant accédé à ces chat rooms, plus de 100 individus ayant activement participé au réseau ont déjà été arrêtés par la police, et l’identité du principal accusé a aujourd’hui été révélée.

Il s’agit de Cho Joo Bin, un jeune homme de 25 ans. Diplômé en communication, les médias révèlent qu’il avait d’excellentes notes en tant qu’étudiant et qu’il a même bénéficié d’une bourse d’études. SBS précise également qu’il n’avait pas vraiment d’ami et qu’il avait travaillé comme éditeur en chef pour le journal de son école.

Les médias confirment également que le jeune homme avait déjà eu un souci avec la justice en 2018 pour avoir réalisé des arnaques, peu après avoir été diplômé. A l’époque, il postait sur Telegram de fausses publicités pour vendre des armes à feu et de la drogue.