M6 : « Enquête Exclusive » suit les APRIL pendant une journée

Ce 11 Décembre dans l’émission de M6, « Enquête Exclusive », Bernard De La Villardière s’est rendu en Corée du Sud pour un reportage de société intitulé « Corée du Sud : La réussite à tout prix ». (Oui oui, je fais un article sur Bernard De La Villardière, si on m’avait dit ça un jour… Enfin bref, en avant Bernard-hyung. ♥)

Faisant une large revue des points forts et des points faibles du Pays du Matin Calme, et s’intéressant à la société dans sa globalité, le reportage de M6 nous a au moins évité les clichés habituels que l’on entend sur la K-Pop quand un média Français a le malheur de s’en approcher.

Mieux que ça, l’émission a pu entrer dans les locaux de DSP Media, Bernard De La Villardière rencontrant notamment les membres de A-JAX, et passant une journée entière en compagnie des APRIL (à quatre, le reportage ayant été tourné avant l’ajout des deux nouvelles membres du groupe).

Le journaliste a d’abord rencontré les filles dans un salon de beauté, leur demandant : « C’est votre agence qui vous a présentées les unes aux autres ? », une question à laquelle les APRIL ont répondu oui en chœur avec de larges sourires.

« Pourquoi on vous a fait chanter ensemble à votre avis ? » leur a-t-il demandé ensuite, Jinsol répondant après une petite hésitation du groupe : « On nous a regroupées car nous formons une belle harmonie physiquement. On va bien ensemble. »

Adorable, Jinsol s’est essayée au Français, répétant « je t’aime » à plusieurs reprises en offrant des cœurs à la caméra.

Dans les locaux de DSP Media, l’émission a fait connaissance avec les A-JAX – que nous n’avons d’ailleurs pas vu sur le devant de la scène depuis un moment – avant de retrouver APRIL.

Leur manager a accepté de répondre aux questions de l’émission, expliquant que l’agence recrutait des adolescents lors d’auditions, ou tout simplement dans la rue, pour en faire des stars, révélant qu’une compagnie décidait généralement du concept de son groupe en priorité avant de chercher les membres qui le composeront.

« Les APRIL ont une image gentille, pure et innocente. Les gens adorent ce style, et les filles ont été recrutées pour coller à cette image là », a révélé la manager avant que le journaliste ne quitte la salle d’entraînement du groupe, accompagné par les « merci » adorables des filles.

Interviewée en solo par la suite, Naeun a évoqué son parcours personnel, déclarant : « Mon père était contre l’idée que je devienne idol au début, parce que j’ai commencé lorsque j’étais en quatrième. Il avait peur que ce soit trop pour moi de devenir idol et d’aller à l’école en même temps. Mais aujourd’hui, ma mère et mon père sont très contents pour moi. »

On a ensuite pu retrouver les APRIL dans les coulisses du « Korean Music Wave », DSP Media autorisant la caméra de M6 à se faufiler dans la loge des filles.

Mignonnes et pleines d’énergie, on a ainsi pu voir les APRIL s’amuser comme de simples adolescentes dans leur loge, Jinsol faisant sourire les membres du groupe en lâchant, téléphone à la main : « Ma mère m’a envoyé un texto trop mignon ! Je lui avais envoyé un message pour lui dire que j’avais envie de chips et elle m’a répondu : ‘Je t’en ai envoyé cinq paquets. Régale-toi bien et bon courage ma chérie, je t’aime fort !!' »

Les filles ont ensuite évoqué le fait de voir rarement leurs familles respectives, expliquant qu’elles arrivaient toutefois à surmonter ça toutes ensemble. « C’est le groupe notre famille maintenant », a déclaré Naeun, avant de donner un rôle à chacun des membres, se désignant comme le papa, choisissant Chaewon comme la maman, et Yena comme la grande sœur, Jinsol héritant donc – du haut de ses 15 ans – du rôle de petite dernière de la famille.

Vous pouvez retrouver la totalité du reportage sur 6play.

Source : M6