Melon provoque la colère des fans en tentant d’expliquer pourquoi BLACKPINK et BTS ont battu I.O.I et EXO aux Melon Music Awards

Melon se retrouve dans une situation inconfortable suite aux Melon Music Awards qui se sont tenus il y a quelques jours

Si quelques rares prix remis lors de la cérémonie ont fait hausser les sourcils à de nombreux spectateurs, ce sont deux récompenses bien spécifiques qui agitent les fans depuis l’événement.

En cause : le prix de rookie de l’année remis à BLACKPINK, et celui de meilleur album de l’année décerné à BTS.

Problème : Les deux principaux perdants dans ces catégories n’étaient autre que I.O.I et EXO, des artistes qui – si l’on se base sur les chiffres de Melon – auraient logiquement du remporter ces prix.

La bataille a ainsi fait rage entre les différents fandoms, et les vaincus ont harcelé Melon pour obtenir des réponses sur le pourquoi du comment. Par curiosité, on attendait donc de voir si Melon allait s’exprimer sur le sujet, mais les différentes réponses apportées n’ont pas été au goût des fans.

Pour le titre de meilleur album de l’année, Melon a expliqué que les données disponibles en ligne ne représentaient pas la totalité des données, mais que celles-ci étaient internes à Melon et impossibles à divulguer en ligne.

Si la réponse a fait grincer des dents les fans de EXO, la réaction des fans des I.O.I n’a pas été meilleure quand Melon s’est exprimé sur le prix de rookie de l’année.

Le 17 Novembre avant la cérémonie, Melon avait annoncé ses critères pour les différentes catégories, expliquant que le titre de rookie de l’année se basait sur les chiffres de vente de tous les titres sortis par les rookies au cours de l’année.

Le 22 Novembre, soit juste après la cérémonie, Melon a toutefois changé son fusil d’épaule, répondant aux fans qu’il avait finalement été décidé de se baser uniquement sur la chanson de début ayant le mieux vendu en 2016.

Pas besoin de préciser que les fans des uns et des autres n’ont pas épargné Melon, les fans des vaincus exprimant leur déception de façon assez véhémente, tandis que les fans des vainqueurs ont eu du mal à accepter que Melon tente de se justifier ainsi.

Le service clients de Melon a d’ailleurs été saturé d’appels de fans demandant des explications, et j’aime autant vous dire que – dans un cas comme celui-ci – je n’aimerais pas travailler chez eux auprès de la clientèle.

Drôle d’ambiance donc quelques jours après les MMA, alors que les autres cérémonies de fin d’année pointent le bout de leur nez…

Sources : Naver, Nate