MMO Entertainment a mis à jour les fans de Kang Daniel et Yoon Ji Sung de Wanna One quant aux mesures employées pour les protéger.
Il y a plusieurs mois, l’agence avait annoncé que des mesures légales seraient prises pour lutter contre le harcèlement sexuel et les commentaires haineux visant ses deux artistes.
Aujourd’hui, l’agence a alors annoncé dans un communiqué :
« Comme résolution au problème, nous avons porté plainte contre les internautes qui postaient des commentaires haineux visant nos artistes pour avoir violé les Articles 70 et 311 du Code Criminel. Nous analysons actuellement les différentes façons de porter plainte contre ceux qui postent des choses sexuellement offensantes sur les artistes.
Nous avons décidé d’utiliser tous les moyens légaux à notre disposition pour prendre des mesures légales fortes à l’encontre des gens qui laissent ces commentaires. Ce ne sera pas un simple avertissement. Nous promettons aussi de participer activement à l’enquête en cours pour obtenir les meilleurs résultats.
Comme les membres et leurs familles ont beaucoup souffert psychologiquement, nous ne nous arrêterons pas aux attaques criminelles, et nous continuerons avec des poursuites dans le civil afin que ces personnes prennent la pleine responsabilité de leurs actes pour les blessures qu’ils ont infligées.
Le seul moyen d’éviter que cela recommence est de prendre des mesures légales sévères contre eux. Plus que tout, nous voyons cela comme notre travail de nous montrer à la hauteur des attentes des fans qui aiment et soutiennent nos artistes et de prendre des mesures strictes pour protéger les artistes.
Une nouvelle fois, nous remercions tout le monde d’aimer et de tenir à nos artistes. »
Source : MMO Entertainment