Mnet a présenté ses excuses.
Ces derniers jours, X1, au même titre que IZ*ONE, a été secoué car le producteur de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 a avoué avoir manipulé les votes lors de la finale des deux émissions.
Sports DongA avait mis la main sur des éléments allant plus loin encore. Selon le média, les deux producteurs qui ont été arrêtés auraient déjà décidé des vainqueurs de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales.
Ce 14 Novembre, il a également été révélé que la Police aurait mis la main sur des preuves circonstancielles de manipulation de votes durant les finales des deux premières saisons de PRODUCE 101, et le producteur aurait avoué les faits.
Suite à cela, Mnet a publié une déclaration officielle.
Dans celle-ci, on peut lire : « Nous prenons cette situation très au sérieux, et nous sommes véritablement désolés et ressentons un grand sens de responsabilité. Nous préparons en interne une excuse sincère ainsi que des actions en accord avec notre responsabilité, une compensation pour les dommages subis, des mesures pour empêcher que cela se reproduise à nouveau, ainsi que des étapes pour réformer les choses. »
Source : sports chosun