Park Bom offre une lettre déchirante aux fans des 2NE1

L’émotion est vive chez les fans des 2NE1 suite à sa séparation, et les désormais ex-membres du groupe prennent visiblement le relais pour les faire pleurer.

Alors que CL et Sandara Park ont dévoilé des lettres à l’attention de leurs fans hier, c’est Park Bom qui s’y est mise le 30 Novembre.

Dans une lettre manuscrite, Park Bom a écrit :

« Fans~ partout dans le monde… Bonjour, c’est Park Bom, que vous avez toujours aimé et protégé… Nos Blackjacks ! Vous avez tellement attendu pour nous… C’est regrettable… et je n’ai rien d’autre à dire que désolé… Ça fait très mal… Mais je voulais écrire cette lettre…

Ce que je peux dire maintenant… est que j’ai fait de mon mieux… J’ai attendu, j’ai espéré, et préparé beaucoup de choses pour nos fans… mais les choses ne se passent apparemment jamais comme je le voudrais dans ce monde…

Ce n’est pas comme si nous avions fait les choses à contrecœur pendant ces dernières années… Alors comment peut-on effacer tout ça d’un coup… T.T ?? … Que faire… T.T Même si c’est frustrant…Je n’oublierai jamais tous ces souvenirs. Tous nos moments joyeux et heureux… T.T Même si je verse des larmes… je garderai ces souvenirs dans mon cœur.

Je suis sans voix quand je pense à me séparer de Dara, Chaerin et Minzy… J’ai l’impression d’avoir du mal à respirer… Je ne peux plus écrire parce que ça fait trop mal… Nous quatre… Parce qu’on vous avait vous, nos fans, nous étions capables de tout faire… Je ne vous oublierai pas… Merci… T.T »

Source : Twitter

  • Vegaaa

    Effectivement, le « déchirante » du titre de l’article n’est pas exagéré, je me suis mise à pleurer en lisant sa lettre…

    J’ai vraiment l’impression que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Aucune d’entre elles ne voulait mettre fin aux 2NE1. J’en viens même à me demander si c’est de son plein gré que Bom quitte la YG…

    C’est vraiment une histoire qui me dépasse… 2016 aura vraiment été une salle année de merde…

    • Innae

      Pas pire que 2014 (dont 2 décès , la meme semaine) disons que 2016 marque la fin d’une génération…

      • Vegaaa

        Clairement, pour l’instant je pense que c’est bien 2014 la pire année qu’ait connue la Kpop mais faut avouer qu’en 2016, le nombre de groupe qui se sont séparés a quand-même explosé des records… La fin d’une génération (pourquoi ma génération préférée sérieux T.T) ouep…

    • EGO_centrik

      J’avais pas mis le mot ‘déchirante’ dans le titre au départ, puis je l’ai rajouté après avoir fini l’article parce que… well, ça parait évident en lisant hein. 😡

  • Niki

    C’est triste d’avoir des nouvelles de Bom de cette manière même si je trouve son message touchant.
    Ce que je trouve dommage en lisant les lettres des filles, c’est que j’ai la très forte impression que leur disband a été fait contre leur volonté et non d’un commun accord avec leur agence.
    J’espère que la fin de 2ne1 ne signe pas la fin de sa carrière et que nous allons pouvoir la revoir un jour sur scène.

  • elikpop

    Ces lettres me font vraiment douter sur la sincérité de YG

    • Harmony Adriano

      Tu n’es pas le/la seul(e).

      • elikpop

        Haha ah sa oui et c’est la ^^

  • Harmony Adriano

    Hmm.. YG les à bien obliger à se séparer, merci BOM pour ce messages très touchant est pleins de vérité.

  • Yun Aurélie Lee

    Bom était ma préféré du groupe. Et la voir faire cette lettre comme les autres membres d’ailleurs, me rend triste.
    Mais lorsqu’elle dit ça : « Vous avez tellement attendu pour nous… C’est regrettable… et je n’ai rien d’autre à dire que désolé… Ça fait très mal… Mais je voulais écrire cette lettre… », je commence quand même à me poser des question sur la dissolution du groupe.

    Il y a dû avoir un gros problème pour que cela arrive car j’ai l’impression que les membres voulaient rester ensemble tout en ayant leur activité solo.
    Peut-être qu’à l’avenir on saura le fin mot de l’histoire enfin j’espère.

  • Innae

    J’en veux aux K-Netz , ils faut prendre du recul sur l’histoire qui sont ceux qui n’ont pas pardonné à Park Bom , les K-Netz car tous les autres fans , voulaient les revoir même YG car je vous rappelle que le concept de 2NE1 était « Female BIGBANG » en plus je vous rappelle une chose 2NE1 à sauvé YG y’a 5 ans :

    En 2011 , Il y’a l’affaire de Daesung et GD , le groupe était amputé en pleine promotion donc YG a changé les plans initiaux
    (avant à la YG , on savait le plan d’attaque dès janvier) 2011 était pour BIGBANG et 2012 était pour 2NE1 mais à cause du scandale des deux membres , ça était 2NE1 pour 2011 et 2012 pour BIGBANG car SE7EN ne rapportais plus autant , Gummy était trop négligé et Tablo était encore entaché avec son scandale du diplôme , il restais une solution : Elles
    et c’est l’année ou elle ont fait le live à New York , leurs Triple Crown , rafler d’autre récompense…

    Tout les fans voulaient les revoir mais seul un type de fan ne voulaient pas et ce sont les K-Netz , YG a subi la pression des K-Netz et a dissous le groupe car rappelez vous dans la K-Pop , ceux qui ont le pouvoir ce sont bien les fans mais surtout les K-fans (référence à l’affaire des T-ara)

    C’est plus à YG que j’en veux mais bien aux fans coréens :'(

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Les k-nets ils cassent tout, c’est aussi eux qui m’ont amputé mon f(x) d’une membre T.T

      • Innae

        Ils font des ravages quand ils s’y mettent T.T

  • Linexx

    Après les lettres de Dara et CL j’avais déjà cette sale impression qu’elles disband à contre coeur mais là ça se confirme non ? Par contre je suis la seule à me demander si Minzy vas faire une lettre ?

    • capakai

      Non je pense pas..

  • Kanami

    Sa lettre m’a achevée…Alors que je ne suis pas blackjack , j’imagine même pas la réaction de celles ci du coup…
    On pourra pas m’enlever de l’idée que quand on lit la lettre de Bom et celles de Dara et CL , on remarque qu’il y a un truc qui cloche . Je voudrais pas dire n’importe quoi ( histoire de pas me faire déglinguer dans les commentaires ) mais de mon point de vue , aucune ne voulait vraiment se séparer et en arriver là… Elles le voulaient ce comeback qu’on attendait depuis perpète… ( j’ai même fini par attendre aussi , sans être fan , c’est vous dire..) . Je vais pas aller jusque dire que YG les a forcer à disband ( quoique venant de lui , on peux tout imaginer ) mais là franchement j’ai des doutes sur le disband en douceur et approuvée par les membres… Parce qu’au vu de ces lettres , ça n’a pas tellement l’air d’avoir été approuvée…
    Quand je vois tout ce que cette pauvre Bom a subi et qu’elle est maintenant déchirée par ce disband , j’ai vraiment mal au cœur pour elle…

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Honnêtement, depuis le début, je trouve le timing louche. D’abord, BP sort dans le créneau où on pensait voir arriver 2NE1, finalement le groupe est disband après que BP reçoive ses premiers prix de rookies et marque sa popularité sur les vues de 4 MVs différents. Le déroulé ressemble à une ptain d’étude de marché. Il a juste totalement attendu de voir la réaction avant de larguer l’ancien groupe pour de bon.

    Certains disent qu’il n’aurait jamais fait ça « parce que 2NE1 est plus rentable ».
    Alors déjà, on va parler « faisabilité » : depuis les problèmes vocaux de Bom, le gros du vocal tenait sur CL (qui doit déjà gérer le rap) et… Minzy, qui a donc quitté le navire. En gros, fallait faire de la musique en groupe avec une plus inéquitable que jamais répartition des capacités de chacun. Quand à côté tu as un groupe en pleine forme avec 4 voix pleines et opérationnelles, franchement, pourquoi s’embêter.
    Ensuite, 2NE1 avait en Corée une hype assez aléatoire et tombait pas mal en popularité. Les coréens préfèrent le sang neuf, les copains cartonnaient avec TWICE et RV : YG a bien compris que c’était du sang neuf ou la mort. D’ailleurs, quand je vois les commentaires youtube qui parlent de kpop, il n’y en a plus que pour la génération débuté avec EXO… Paradoxalement, s’il se débrouille bien, il a plus de chance d’être vite rentable même à l’inter.

    Moi je n’ai qu’une réelle déception : 2NE1 à trois, YG n’y a pas cru une seconde. Je n’y croyais pas non plus, mais ce ne sont pas mes artistes. Tout ce temps, il les a fait bosser en parallèle de BP, « au cas où », parce que TOP partait à l’armée et qu’il allait falloir garder le cap d’une manière ou d’une autre.
    Une partie de moi pense d’ailleurs que c’est la volonté de survie de l’agence qui va peut être le pousser à s’occuper mieux de BP que de son aîné. Pour l’instant il fait encore le malin avec ses retards, mais le temps avance, BB va commencer à se désagréger. Il va falloir quelque chose de solide, et vite. On aura probablement le comeback de PSY pour meubler l’absence. Et se rappeler des autres. Mais j’ai la sensation qu’il a compris que BP venait combler un espace en kpop, contrairement à IKON qui se perd davantage dans la masse de groupes similaires.

    Malgré les bonnes raisons, lui même, il les a fait taffer sans y croire une seconde, ça se sent tellement. On a même la réponse du pourquoi du solo repoussé : CL est venue à la rescousse de son groupe. Tout ça pour que YG n’en voit même pas l’intérêt. Ne voit même plus l’intérêt d’un opus de clôture pour finir en beauté. C’est déjà trop d’investissement pour lui que cette ultime marque de respect.

    C’est évident, 2NE1 ne voulait pas disband, mais qu’est ce qu’on peut faire dans une agence qui ne croit plus en nous… c’est la YG family…

    • Kyu Lee

      Tu as tout dit, et tu as totalement raison sur la stabilité du groupe vocalement… Peut être aurait il fallut laisser encore un peu de temps pour que Bom se stabilise vocalement et faire revenir les 3 ? Nous ne le serons jamais… 🙁

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Apparemment ces dernières années sa technique vocale lui bousillait la gorge, il lui aurait fallu une longue rééducation vocale pour réapprendre à utiliser sa voix correctement + que sa gorge guérisse… franchement je pense que le boulot se comptait en années, il aurait fallu tout reprendre depuis le début… mais avec une gorge un peu cassée :/

        • Kyu Lee

          Effectivement, ce laps de temps aurait été trop long dans le monde de la kpop :/

    • Ti-Loulou

      Je suis à tout fait d’accord avec toi, si on avais dit que bigbang c’est le poumon même de YG ok, mais aller dire que les 2ne1 y faisait partie non il faut arrêter là 2 ans d’absence et malgré elle comble le déficit de YG? Non, je ne pense pas . Mais je ne comprends pas pourquoi avoir attendu tout ça de temps pour l’annoncer. En tout cas YG c’est terminer mais je continuerai à suivre les groupes surtout BP .
      Mais franchement si les Bigbang décide de se séparer à leur retour, ce que je ne souhaite pas mais qui arrivera un jour, la YG perdra de plus en plus de sa popularité et ce fera dominer par les petites agences tel que Bighit.

      • OneMoomoo

        En fait, Big Hit n’est pas vraiment une agence à part entière puisque c’est une filliale JYP donc au final, JYP domine déjà YG en terme de succès cette année. JYP a juste baisé le game en 2016, il y avait toujours un nouveau comeback avec du succès. TWICE, Baek Ah Yeon, Baek Yerin, 2PM, G.Soul, Park Jimin, Fei, Wonder Girls, ils se sont tous succédés les un après les autres et ont tous eu un minimum de succès (à part G.Soul qui reste visiblement plutôt méconnu). Et puis les BTS et les TWICE sont devenu des groupe phare de la K-Pop, tout le monde les connaît, ils gagnent tout en ce moment donc voili voilou.

        • Ti-Loulou

          Mais big hit c’est une agence, un label alors que JYP c’est une agence et une maison de disque car certes Big Hit c’est une filiale de leur mais elle n’a pas forcément besoin de la JYP car elle est indépendante mais par le passé elle a signer des contract avec des artiste de JYP notamment 2AM mais qui fini par y retourner chez JYP , de plus les BTS ont signer avec Big Hit , ils font peut-être partie des artistes de JYP Nation mais n’ont pas de lien directe avec eux . N’empêche je parlais de Big Hit en tant que label par rapport a YG.

  • Kyu Lee

    Comme beaucoup de monde, cette lette en particulier m’interpelle et me choque. On sent clairement le désespoir de Bom … Cette dissolution n’a pas été fait de leur plein gré, et ce qui me met encore plus mal c’est le fait qu’apparemment plein de projets (albums, comeback, etc) étaient en cours où les filles s’investissaient à fond….. Alors pourquoi YG a disband à ce moment précis? Pourquoi ne pas attendre de faire un album/comeback à trois pour voir si les 2ne1 pouvaient continuer et ensuite décider de leur sort? Pourquoi maintenant? Quelles sont les raisons? Toutes les trois montrent bien qu’elles ne souhaitaient absolument pas cette séparation et qu’elles n’étaient pas prêtes à se retrouver seule du jour au lendemain…..
    Encore plus intriguant : pourquoi la YG se sépare de Bom et pas des autres ? Alors que Bom avait l’air clairement motivée à faire son retour sur scène…. YG n’aurait pas assumer le scandale d’il y a quelques années et aurait jeté Bom comme une coupable?
    Ou bien la réponse à tout cela serait le bon début des Blackpink, qui pourtant, n’ont promu que 4 chansons? YG aurait été assez « folle » en voyant la nouvelle jeunesse/poule aux oeufs d’or qu’elle avait créer et se serait débarrasser d’un groupe à moitié bancal et à l’avenir incertain suite à une trop longue absence ou scandale?…..
    Bref j’espère sincèrement, quelques soient les raisons de cette séparation (j’aimerais avoir le fin mot de l’histoire, mais je ne me leurre pas : à moins d’être dans les locaux de la YG nous ne le serons jamais), YG sera se redresser et enfin MIEUX gérer ses groupes et l’avenir de ceux ci (dont beaucoup on l’air de prendre l’eau et suivre le même chemin des 2ne1) et ne refera plus les erreurs qu’elle a commis par le passé.
    En priant de revoir chacune des membres en solo très prochainement <3

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      « Encore plus intriguant : pourquoi la YG se sépare de Bom et pas des autres ? »

      Si je suis crue, je dirais qu’il pensait ne plus rien pouvoir en faire. Mais je suis grave dégoûtée pour elle : elle savait bien mieux chanter à son entrée dans l’agence. Son parcours chez YG, ça a grosso modo été d’être pressée comme un citron, completement cassée, et jetée comme un déchet une fois qu’il n’y avait plus rien à tirer.

      On peut dire ce qu’on veut, YG ne l’a pas rendue polyvalente, et ça dans le monde des idoles, c’est super dangereux. Regarde les Suju aujourd’hui, le quotidien de la majorité d’entre eux, ce sont les émissions de variété. Ils sont tous d’excellents animateurs TV et radio, en les faisant tourner partout, leur agence les a grave formé.
      Bom n’est pas vraiment actrice, ni danseuse, ni modèle, ni animatrice. Maintenant qu’il ne peut plus la faire chanter correctement, honnêtement, qu’est ce qu’il pouvait encore faire d’elle ?

      C’est assez horrible de le voir comme ça, mais franchement ça me semble être la triste réalité…

      • Kyu Lee

        Tu as totalement raison à propos de la polyvalence des groupes (et un excellent modèle est évidemment les SJ -l’ ELF qui est en moi se réveille x). C’est vrai que Bom « ne savait rien faire d’autre » que chanter… Mais alors dans cette voie là malheureusement je ne crains de ne plus la revoir sur la scène, que ce soit en tant que chanteuse ou autre chose…; Je crois que la YG l’a brisée en l’utilisant comme tu l’as très bien expliquer et en la jetant comme un vulgaire sac poubelle maintenant… :/

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Franchement, si on la revoit dans la musique, je pense que c’est dans dix ans, sous un petit label loin du milieu de la kpop. Mais pour en arriver là, il faudrait un acharnement à la limite du masochisme. Parce que tout est à refaire, parce qu’il est évident que dans un cas comme celui là, il y a aussi blessure émotionnelle, parce que ça serait source de grande souffrance que de s’accrocher à ce point… Peut être qu’elle va s’éloigner définitivement de la musique, ou peut être que ce sera temporaire, autant pour tout réapprendre sur sa voix que pour se remettre sur le plan personnel. J’ai le sentiment qu’il va lui falloir beaucoup de distance pour refaire quelque chose sereinement dans la musique, après le chaos et l’écroulement total de ces dernières années. Il lui faudra se réinventer, quoi qu’il arrive, elle ne reviendra pas en tant que « Bom des 2NE1 ».

          Bref, la plupart du temps, on se retrouve avec le cas d’une idole qui sature du milieu, qui part en son âme et conscience et qui reprend juste une vie normale. Bom c’est plus particulier, on sait déjà que psychologiquement les deux dernières années ont été éprouvantes, qu’elle s’investissait à fond pour que malgré tout ça fonctionne encore… honnêtement, ce qui l’attend me semble compliqué.

          • Kyu Lee

            Oui tout à fait, Bom a l’air d’avoir été fortement marqué par ce scandale et vraiment « instable » sur le point émotionnel et psychologique. Il lui faudra beaucoup de temps pour se reconstruire et décider d’un retour ou non sur la scène en tant que nouvelle artiste. Mais je t’avoue qu’en lisant sa lettre j’avais quasi l’impression qu’elle nous lance un appel au secours… Et sachant son passé psychologique, je m’inquiète pour elle au vue de cette lettre et des propos qu’elle a utilisé…. J’espère qu’elle sera bien entourée (amis, famille, les autres membres du groupe…) et s’en remettra :/

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Les internautes coréens ~

  • Kyûûû

    C’est vraiment triste… j’espère qu’on la reverra par la suite, à la télé ou en tant que chanteuse solo

  • Jaejoong*YJ*Yunho

    Je m’inquiète énormément pour elle, car les internautes coréens ont brisé Park Bom comme jamais, avoir la voix abimé ça se travaille, mais avec le stress derrière c’est quasi impossible. Ils ont détruit sa carrière et on s’en bien que la pauvre ne vit que pour la musique et l’amour de ses fans, j’en chiale merde.
    YG, lui c’es est senti poussé des ailes avec BP en voyant les résultats donc hop pas la peine de continuer avec le trio à la porte!

    Cet homme à des pépites dans son agence qui ne sont pas facilement mise en avant AM, LEE HI …

    Je sais pas vous mais YG ne se rend pas encore compte qu’il a du retard chez ses jeunes qui ne sont pas encore au niveau WINNER & IKON si on compare à la SM ou JYP qui ont déjà mit en place une nouvelle génération sans pour autant se débarrassé des bases comme pour la SM (TVXQ, SJ, SNSD…)
    J’aimerais pas être actionnaires chez YG lol.

  • Ggdexobts

    je me rappelle encore de leur performance au MAMA 2015 j’ai l’impression que nous les fans et elles-mêmes ont été trollée, c’est juste mon avis mais si elle sont allées aux mama c’était pas pour passer juste le bonjour aux fans mais avec la volonté de revenir sur scène avec un comeback
    Yg pue la déception ça se sent a 100000km que les filles voulaient rester ensemble

  • YoumyLay

    C’est trop trop trop trop trop trop trop trop trop bizarre cette affaire de disband de groupe !

  • 1981

    J’admirai énormément 2NE1 et je suis une VIP a fond… Je dois dire que j’ai un peu peur, là.

  • yoobap

    Les choses sont claires. Elles étaient contre le fait de disband et je doute qu’on saura les dessous de cette intrigante histoire un jour. Je tiens juste à dire : Yg, je te maudis. Tu m’as détruite moi mais aussi des millions de fans. Et également les membres de 2ne1 elles-mêmes qui semblent TRÈS mal vivre cette situation. Notamment Bom… Elles ont tant apporté à ton agence et voilà comment tu les traites. Je suis en rogne. J’ai beau adoré Blackpink mais ô grand jamais, elles remplaceront mes 2ne1. C’est même pas une page qui se tourne pour yg mais un livre qui se ferme.

    • realllllsarah77

      Exactement d’accord avec toi!!! Ils ont fait une ENORME erreur en les séparant! Il va le payer un jour ça c’est sur.
      Pour moi vendredi dernier a été la pire journée en tant que fan…..je lui en voudrais pendant très très longtemps. Les BP ont beau avoir énormément de talent et je les aime beaucoup jamais elles ne remplaceront les 2NE1 qui pour moi était et reste le meilleur girlsband coréen!!!

      • yoobap

        2ne1 est 2ne1 et BP est BP mais yg arrête pas de faire en sorte qu’elles soient confrontées. J’en ai assez de lui comme toi et je pense pas lui pardonner toutes ces années de troll. On en rigolait à l’époque mais maintenant, j’ai une profonde haine. Et oui, aucun groupe ne remplacera 2ne1. Elles ont marqué l’histoire de la kpop, elles sont emblématiques et ont permis une véritable évolution dans ce domaine. Ce ne sont pas les seules évidemment mais il faut l’avouer, 2ne1 ont montré le véritable girl power !

  • 2G

    Bye Bom! T_T