PLEDIS Entertainment a pris la parole.
En Corée du Sud, un mouvement social a pris de l’ampleur, poussant les gens à révéler le harcèlement scolaire dont ils ont été victimes. Cela est intervenu suite à la révélation du harcèlement scolaire causé par les jumelles volleyeuses Lee Jae Yeong et Lee Da Yeong dans leur jeunesse, des faits qui ont poussé la fédération à expulser les deux filles de l’équipe nationale.
Depuis, de plus en plus de gens trouvent le courage de s’exprimer, et c’est ainsi que de nombreux témoignages affluent ces dernières semaines visant des célébrités.
Mingyu avait notamment été la cible d’accusations de harcèlement, notamment de harcèlement verbal et sexuel, et il avait alors suspendu ses activités. Depuis, PLEDIS Entertainment avait donné des nouvelles des affaires en question récemment, et cela continue aujourd’hui.
Ce 21 Mars, PLEDIS Entertainment a annoncé :
« Bonjour, c’est PLEDIS Entertainment.
Nous aimerions fournir des informations supplémentaires sur ce que nous avons pu confirmer concernant le membre de SEVENTEEN, Mingyu.
L’agence a contacté la personne qui a affirmé que notre artiste était resté là et avait ri pendant que l’un de ses camarades de classe du collège était agressé. Bien que l’auteur ait écrit comme s’il s’agissait d’un témoin afin de rester anonyme, l’auteur avait en fait été directement impliqué dans l’incident.
Après avoir écouté le récit des événements de l’auteur, l’agence s’est employée à confirmer les faits avec les personnes qui auraient été impliquées dans l’incident, ainsi que les témoignages soumis à l’agence par des diplômés de l’école.
Premièrement, l’artiste a clairement déclaré qu’il n’avait aucun souvenir de l’incident décrit par l’auteur et qu’il n’avait jamais encouragé l’agression contre un autre élève en le regardant, en riant et en faisant des commentaires désobligeants. L’auteur nommait ses agresseurs, nous avons donc vérifié les déclarations des personnes en question ainsi que des étudiants qui étaient présumés être témoins de l’incident. Personne ne s’est souvenu que l’incident s’était produit comme le prétend l’auteur.
L’auteur se souvient qu’un ami était présent au moment de l’incident et l’a contacté, mais l’ami a répondu qu’il n’avait pas non plus de souvenir de l’événement. Comme personne ne pouvait se souvenir de l’incident décrit par l’auteur, l’auteur a contacté l’agence pour nous informer qu’il ne continuerait plus le problème.
Il est profondément préoccupant que ce type d’affirmation ait été publié en ligne uniquement sur la base des souvenirs de quelqu’un et que le problème touche à sa fin parce que les souvenirs de l’événement se sont finalement avérés incertains. Bien qu’il soit chanceux qu’il ait été démontré que cet incident et tous les incidents précédents n’avaient aucun rapport avec notre artiste, il est troublant de penser que de nombreuses personnes ont reçu des blessures – graves comme mineures – à cause de ce genre d’allégations, ainsi que de penser au temps et aux efforts requis pour répondre à ces allégations. Cependant, lors des discussions de l’agence avec l’auteur, il est apparu que l’auteur avait été marqué par des incidents abusifs survenus au cours de sa vie étudiante et qui n’avaient rien à voir avec notre artiste, nous avons donc décidé de conclure l’incident sans prendre d’autres mesures après que la vérité a été clairement révélée.
À partir de maintenant, l’agence a terminé toutes les discussions et tous les contacts avec les personnes qui pourraient être identifiées comme liées à cette affaire. Nous fournirons d’autres mises à jour si des informations supplémentaires sont disponibles. »
Source : Twitter de SEVENTEEN