Plusieurs artistes deviennent membres de l’Association Coréenne musicale de droit d’auteur

De nombreux artistes ont eu l’honneur d’être accepté dans le cercle des membres officiels du KOMCA (Association Coréenne musicale de droit d’auteur).

Le KOMCA est une association à but non lucratif ayant pour objectif d’améliorer la culture musicale en Corée du Sud via la protection des droits d’auteur et de simplifier l’accès à la musique pour les auditeurs. Il s’agit d’une organisation respectée fondée en 1964, et qui maintient une base de données des travaux sous copyright et de leurs producteurs.

Le KOMCA a récemment annoncé sa liste annuelle de ses nouveaux membres. N’importe quel détenteur de droit d’auteur peut rejoindre le KOMCA en tant que « membre junior », mais le conseil d’administration choisit chaque année 25 membres juniors à promouvoir au statut de membres à part entière.

Afin d’être promu, un musicien doit avoir été membre junior du KOMCA pendant au moins trois ans, recevoir un certain montant de royalties par année, et être choisi par le conseil d’administration. Devenir un membre à part entière du KOMCA donne à l’artiste le droit de voter lors des réunions générales de l’organisation.

Dans la liste des nouveaux membres sélectionnés cette année, on retrouve B.I de iKON, Junhyung de HIGHLIGHT, Zico de Block B, Woozi de SEVENTEEN, Jung Yong Hwa de CNBLUE, Lee Chanhyuk de AKMU, Zion.T, GRAY, Bumzu et Jinyoung (ex-B1A4).

Parmi les célébrités populaires qui occupent également ce rôle, on peut notamment citer Suga de BTS, Tablo de Epik High, IU, BoA, Tiger JK, Lim Chang Jung, ou encore Park Hyo Shin, pour ne citer qu’eux.

Source : KOMCA